L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Démocrate, de Délémont, Suisse, le 28 août 1954.
(Sp.). OSLO, le 28. -- Comme nous l'avons déjà dit, deux Norvégiennes qui cueillaient des myrtilles près de Mosjeen, à 300 km au nord de Trondheim, aviaent rencontré, du moins l'affirmaient-elles, le pilote d'une soucoupe volante. Celui-ci, disaient-elles, paraissait doux, parlait un langage incompréhensible et portait une tenue kaki. Quant à son engin, il ressemblait à un assemblage de couvercles de casseroles géantes.
Les deux Norvégiennes racontèrent que l'homme, n'ayant pu se faire comprendre, remonta dans son engin et repartit, vers une quelconque planète Mars.
En fait, il retournait à Oslo, où il a mis, hier, les choses au point. Il s'agit du pilote américain Baily Furot, qui fait partie d'un groupe d'aviateurs prêtés, avec leurs hélicoptères, à la Norvège par l'armée de l'air USA, pour effectuer divers transports dans le nord du pays. Baily Furot, qui semblait enchanté de l'aventure, a déclaré: "En voyant la tête que faisaient ces deux personnes devant mon hélicoptère, j'avais cru atterrir sur la Lune."