Journaux 1950-1959 -> Documents -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Observations à Eu, France, 1954:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien régional Le Courrier Picard, édition d'Abbeville, France, page 5, le 21 octobre 1954.

Voir le dossier sur ce cas.

Scan

SEINE-INFERIEURE

Une soucoupe volante à Eu?

Plusieurs personnes logeant dans les dépendances du château d'Eu, au-dessus du cinéma Normandy, ont observé, mardi soir, des phénomènes lumineux et anormaux à partir de 21 heures, dans une zone comprise entre la route de Saint-Valéry et la falaise de Mers-les-Bains.

L'une de ces personnes, toute convaincue et manifestement de bonne foi, se nomme Mlle Witkowski, 21 ans, clerc de notaire à Eu. Elle déclare avoir aperçu nettement un engin ayant la forme d'une étoile, qui se serait posé à proximité de l'aérodrome de l'Ermitage en émettant des lueurs rouges, jaunes et violettes, tandis que, pendant ce temps, une dizaine de petits disque auraient tracé des cercles lumineux dans le ciel, notamment autour de la chapelle Saint-Laurent.

Ce phénomène se serait poursuivi jusqu'à minuit et les lumières émises par ces engins célestes étaient si intenses, aux dires des témoins, qu'il était impossible de les fixer.

La gendarmerie de la ville d'Eu a effecué de longues recherches, mais n'a pu déceler de trace d'atterrissage. Par ailleurs, les dirigeants de l'Aéro-Club, consultés, ont donné l'assurance la plus complète qu'aucun avion n'avait quitté la base ou survolé les parages pendant la nuit.

Le mystère reste donc entier malgré la bonne foi et la conviction sincère des témoins.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 27 janvier 2020.