Journaux 1950-1959 -> Documents -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Harponville et Estrées-Deniécourt, France, 1954:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien régional Le Courrier Picard, France, page 2, le 9 septembre 1954.

Scan

NOUVEAU MYSTERE
dans le ciel picard?

Des habitants de la région de Péronne auraient aperçu au sol, dans la soirée d'hier, une soucoupe volante entre Estrées-Deniécourt et Foucaucourt-en-Santerre. Telle une fumée de poudre, le bruit courait hier soir dans plusieurs communes voisines, de l'arrondissement de Péronne, qu'une soucoupe volante aurait été aperçue dans la soirée, par des habitants à proximité du bois de Foucaucourt-en-Santerre.

Quel crédit faut-il accorder à ces nouvelles affirmations?

A l'heure où la nouvelle nous est parvenue, il ne nous a pas été possible de nous livrer à une enquête même rapide pour entendre quelques-uns des témoins de cette nouvelle et étrange apparition.

Quoi qu'il en soit, le scepticisme que pouvaient faire naître les déclarations des deux ouvriers d'Acheux-en-Amiénois se trouvera peut-être atténué par le fait que cette fois, bien nombreux seraient ceux qui pourraient donner une description plus détaillée du curieux engin.

Avant plus amples informations, nous nous en voudrions de trop insister sur ce nouveau "mystère".

[Légende photo:] Voici les deux habitants d'Acheux-en-Amiénois qui, mardi matin, aperçurent, entre Harponville et Contay, la soucoupe volante dont nous avons parlé hier. On reconnait, à gauche, M. RENARD et, à droite, M. de GILLABOZ.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 26 janvier 2020.