L'article ci-dessous est paru dans le quotidien régional Le Courrier Picard, France, page 1, le 9 octobre 1954.
NEVERS, 8 octobre. -- Plusieurs habitants de Corbigny (Nièvre) ont déclaré avoir aperçu dans la nuit de mercredi à jeudi, dans le ciel, un objet lumineux en forme de cigare, portant à sa partie inférieure deux disques. L'engin se déplaçait à grande vitesse.
De son côté, un employé de bureau a affirmé voir observé un disque lumineux de grande dimension de couleur orange et dégageant à l'arrière une clarté éblouissante.
Deux habitants de Montlevicq, dans l'Indre, ont vu une soucoupe volante évoluant lentement dans le ciel au-dessus du bois de Boulaise. A une trentaine de kilomètres de là, à Saint-Plantaire, d'autres personnes ont déclaré avoir aperçu un engin lumineux de la grosseur d'un ballon de football.
Au quartier Lapoustelle, d'Orthez, près de la Tour-Moncade, dans les Landes, un disque très brillant a été aperçu dans le ciel par une vingtaine de personnes; ce disque a pris une coloration rouge, s'est immobilisé un instant, puis a disparu.
Des globes lumineux ont été aperçus dans le ciel par deux commerçants de Saint-Bihy, près de Quentin (Côtes-du-Nord), les consommateurs d'un débit de boissons sont sortis pour observer le même phénomène.
Dans le Loiret, un employé d'une entreprise de Cholette [sic] a affirmé avoir aperçu un engin lumineux de fome ovale se déplaçant à grande altitude.
D'autres personnes, travaillant dans des vignes auraient également aperçu un engin identique.