Journaux 1950-1959 -> Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

L'OBSERVATION D'EUGENE FARNIER, FRANCE, 1954:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Courrier de l'Ouest, France, le 19 octobre 1954.

Dossier sur ce cas ici.

CA SE CORSE

Un hebdomadaire parisien vient de publier un témoignage vraiment troublant. Celui de M. Eugène Farnier, un des pionniers de l'aviation, ancien pilote et constructeur d'avions, qui fut le moniteur de Roland Garros et de Guynemer.

M. Farnier a eu un long entretien avec l'ingénieur Leduc, le père de l'avion le plus rapide du monde, que les déclarations de son interlocuteur ont profondément troublé.

Le 30 septembre dernier, M. Farnier observa pendant vingt minutes une soucoupe volante qui se balançait légèrement à 300 mètres au-dessus de sa propriété de Jouy-sur-Morin. De nombreux témoins confirmèrent cette apparition et la question fut même évoquée devant le conseil municipal du lieu.

Avant de s'enlever dans les airs à très grande vitesse, l'engin bascula sur lui-même, montrant son profil à l'observateur qui en fit un croquis. Ce croquis ressemble étrangement à celui d'un prétendu cigare qu'un douanier de Marignane vit se poser à 100 mètres devant lui, sur l'aérodrome, en octobre 1952. La simplicité de ce douanier et les compétences des M. Farnier militent en faveur de leurs témoignages. Allons-nous enfin y voir clair?

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 septembre 201