L'article ci-dessous est paru dans le journal hebdomadaire L'Echo de la Lys, Aire-sur-la-Lys, Pas-de-Calais, France, page 2, le 22 octobre 1954.
Voir le dossier du cas.
L'un de nos concitoyens, M. Robert Boon, demeurant rue du Doyen, vient d'être le témoin oculaire d'un phénomène atmosphérique peu banal.
Revenant d'Isbergues à Aire à bicyclette, lundi soir et passant à 21 h. 15 au hameau de La Roupie et de La Lacque, il aperçut dans le ciel en direction de d'Houleron et Thiennes, à une distance qu'il évalue à quatre kilomètres, une boule lumineuse qui fit jaillir un éclair fulgurant lorsque le météore toucha terre pour se volatiliser.
M. Boon était seul sur la route à cet endroit et à ce moment précis. En rentrant chez lui, encore sous le coup de l'émotion il expliqua à ses proches ce qu'il avait vu, ajoutant qu'à la suite de cette apparition les chiens du quartier s'étaient tous mis à aboyer.
A cette heure, beaucoup de gens circulent encore sur les routes et d'aucuns auraient remarqué une lueur dans le ciel, mais il n'y a pas encore eu d'autre témoin de ce phénomène atmosphérique qui, jusqu'à présent se soit fait connaître.
Peut-être retrouvera-t-on dans les champs, un jour ou l'autre, des traces ou des débris du météore?
Dommage, je n'étais pas à ma balustrade à cette heure.
Si j'avais su, évidemment... Car depuis le temps que j'assure mon guet je n'ai pas encore eu la chance d'en voir une: une soucoupe volante...
LE GUETTEUR.