L'atterrissage au Grand-Tertre, France, 1954:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Berry Républicain, France, le 29 septembre 1954.

Voir le dossier sur ce cas ici.

Une "soucoupe" a-t-elle atterri au Grand-Tertre?

On a raconté beaucoup d'histoires au sujet des soucoupes volantes, si bien que l'on ne sait trop qu'en penser... Bornons-nous donc à rapporter les affirmations de M. Mercier de Bouzais "qui en a vu une".

M. Mercier, en effet, aurait été témoin de l'atterrissage à cinquante mètres de lui, d'une soucoupe volante d'où seraient sortis trois hommes.

Laissons-lui la parole:

- J'avais été cueillir du raison dans ma vigne qui est située au Grand-Tertre. Je m'étais aperçu qu'on mên avais dérobé et j'étais resté pour essayer de surprendre les voleurs.

"Vers 22 h. 30, alors que je m'apprêtais à partir, j'ai vu tomber une masse de feu à une vingtaine de mètres de moi. Puis trois hommes sont descendus à terre. J'étais comme paralysé et je ne pus faire un geste. La masse de feu m'est apparue beaucoup plus rapidement qu'un éclair. Quand j'ai rouvert les yeux il n'y avait plus rien et je me suis sauvé, fou de frayeur. Il s'agissait d'un engin d'une dizaine de mètres de diamètre.

Comme nous proposons à M. Mercier de nous conduire sur les lieux de cette apparition, il s'y refuse catégoriquement disant qu'il avait encore trop peur.

M. Mercier a-t-il été victime d'une hallucination? Il est difficile de le dire. Toujours est-il qu'il se rendit immédiatement au Café du Commerce pour relater son aventure, et qu'il était très pâle...

Cette page a été mise à jour le 13 janvier 2017.