L'article ci-dessous est paru dans le quotidien La Voix du Nord, édition locale de l'Artois et de la Somme, France, page 5, le 17 octobre 1954.
Nous avons relaté hier dans quelles conditions plusieurs cultivateurs du hameau de Hardinval, près de Doullens, en eut l'attention attirée par un engin mystérieux qu'ils purent suivre pendant assez longtemps. Nous pouvons compléter notre information en ajoutant que l'un de ces cultivateurs a vu l'engin descendre doucement; dans la descente la giration de l'appareil cessa. La soucoupe s'immobilisa à quelque 30 mètres du sol, et à 200 mètres de l'endroit où se trouvaient M. Percheval. Des jets de vapeur de couleur sortaient de l'appareil et éclairaient le sol. La boule resta dix minutes immobile, puis tourna sur place et fila tout droit dans le ciel.
* * *
Spectacle plus hallucinant encore que celui remarqué par M. et Mme Dumeige, courtiers en bestiaux, a Domart-en-Ponthieu, et M. Lourdel, également courtier en bestiaux, à Condé - Folie. Ces personnes ont aperçu une soucoupe brillante qui atterrissait dans un champ, à peu de distance de la route sur laquelle ils se trouvaient. M. et Mme Dumeige et M. Lourdel descendirent de leur