Journaux 1950-1959 -> Documents -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

la vague française de 1954 dans la presse:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien La Voix du Nord, Nord - Pas-de-Calais, France, page 3, 17 septembre 1954.

Scan

Batterie de cuisine
dans le ciel

APRES
LES SOUCOUPES...
LES BASSINES

Abbeville se met au goût du jour. Une lacune est comblée: la ville possède sa soucoupe ou plutôt sa bassine volante.

Une respectable veuve de 79 ans déclare en effet, avoir vu, une de ces dernières nuits, dans le ciel de Ponthieu, "une machine volante, en forme de bassine, allumée de partout, glissant sans bruit de moteur entre le faubourg de la Portelette et celui de Rouvroy, c'est-à-dire en direction de la mer".

Le témoin insiste particulièrement sur la beauté majestueuse de l'engin illuminé et se défend énergiquement d'avoir été la victime d'une hallucination.

On veut bien croire à sa bassine, mais nous craignons fort que toutes ces histoires finissent quelque jour par "bassiner" nos lecteurs.

***

Par ailleurs deux jeunes électriciens d'Amiens qui avaient, le 8 septembre, mis en émoi le village d'Estrées-Deniécourt, en affirmant avoir vu une soucoupe volante se poser près de la Route Nationale, viennent d'avouer qu'il ne s'agissait que d'une aimable plaisanterie.

Ils vont peut-être payer cher leur mystification. Car les gendarmes s'y sont laissés prendre. Après tout, puisqu'il sagit de soucoupe, rien de plus normal qu'ils payent l'addition.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 16 avril 2020.