Journaux 1950-1959 -> Documents -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

La vague française de 1954 dans la presse:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien L'Avenir de l'Artois, Béthunes, Pas-de-Calais, France, page 3, le 28 août 1954.

Voir le dossier du cas.

Scan

C'est fou ce que l'on peut observer et interroger le ciel pendant les vacances et l'oeil exercé a vite fait de repérer un coin bleu annonciateur de l'éclaircie tant espérée.

A notre avis, voilà la raison qui, chaque année durant les mois d'été met les soucoupes volantes en vedette.

On regarde le ciel et hop... on accroche au vol l'un de ces engins aussi mystérieux que silencieux qui, après trois petits tours sous la coupole céleste, se volatilise.

Evidemment, cette année, l'activité de ces engins semble être fortement réduite. Il est vrai que derrière l'écran protecteur des nuages, ils ont pu s'en donner à coeur joie.

Et pourtant une soucoupe a fait son apparition au début de la semaine dans le ciel de Vernon. Elle était même accompagnée d'un gros cigare. Ses évolutions auraient duré trois quarts d'heure, s'il faut en croire les témoins.

Quant à présent, Béthune ne semble pas encore avoir été suvolée de pareille façon. A moins que les Béthunois ne soient pas gens à avoir le nez en l'air.

Bref, il est de cette histoire de soucoupes volantes comme de toutes les histoires extraordinaires qui vont du monstre du Lochness [sic] é l'homme blanc de l'Himalaya. On demande à toucher pour croire, comme St-Thomas bien sûr...

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 14 mars 2020.