Journaux 1950-1959 -> Documents -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

OVNIS-BALLONS EN ITALIE, 1955:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien La Nazione, édition du soir, Florence, Italie, le 26 octobre 1955.

Scan

DISQUES VOLANTES DANS LE CIEL DE FLORENCE

Cette fois ils sont colorés

Les disques volants sont-ils de retour? C'est ce qu'il semblerait, à en juger par un appel téléphonique que nous avons reçu ce matin avant 13:00. La personne qui appelait était Mme Bonini, qui vit dans la zone de Campo di Marte, et qui a été appelée par une amie à 12:55 pour qu'elle regarde par sa fenêtre parce que "il y a quelque chose d'étrange dans le ciel."

Mme Bonini a couru pour chercher des jumelles, puis est sortie sur sa terrasse, de laquelle elle a effectivement pu voir une construction étrange formée comme un cigare, qui traversait le ciel dans la direction de Fiesole. La construction était en forme de cigare et multicolore: verdâtre sur le dessus, orange au milieu, et rougeâtre au fond. La dame pouvait également voir le "disque" à l'oeil nu. On l'a observé seulement pendant quelques secondes. Naturellement, les deux dames ne sont pas certaines que c'ait été une vraie soucoupe; mais elles ont vu quelque chose de étrange, et elles l'ont rapporté.

A 13:00, un autre appel est venu, celui-ci d'un docteur vivant sur la route d'Arnolfo, qui a rapporté l'apparition d'une autre "soucoupe volante", mais d'une forme différente de celle décrite par la dame de Campo di Marte: c'était un point fortement lumineux, haut dans le ciel, comme une étoile blanche brillante. Sous ce premier "disque volant" présumé, un autre point a été vu, plus petit, mais de la luminosité égale. D'autres dans la rue ont également observé les deux objets brillants, qui sont restés à regarder en l'air pendant un long moment pour pour ne manquer aucune autre apparition extraordinaire. Ca s'est éloigné dans la direction de Rovezzano.

Note: Les objets observés étaient probablement un ballon météo et sa sonde. L'aspect multicolore provient de jumelles mal réglées.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 4 décembre 2007