Journaux 2000-2009 -> Documents -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Observation à Gobernador Ugarte, Argentine, 2004:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien La Manana, Buenos Aires, Argentine, le 13 juillet 2004.

OVNIS VUS AU-DESSUS DE 25 DE MAYO

D'autres observations ce week-end à Gobernador Ugarte

Le phénomène OVNI dans la région de Gobernador Ugarte, paroisse de 25 de Mayo, est continu. Des lumières et des manoeuvres étranges ont été rapportées ce week-end passé. Un ouvrier a fait le récit étrange de la façon dont les lumières sur son camion se sont allumées et éteintes d'elles-mêmes pendant qu'il s'arrêtait à un ranch local. Quelques habitants disent que c'est tout à fait habituel dans le secteur tandis que d'autres expriment leurs craintes.

LA MANANA a parlé hier avec Hector Labaronne, qui a filmé des OVNIS il y a près de trois ans maintenant avec sa famille. Le ranch "La Esperanza" est l'endroit où le plus grand nombre d'observations et d'enregistrements vidéo ont été rapportés ces derniers temps. Cette famille possède plus de cinq heures d'enregistrements vidéo de lumières et d'objets qui apparaissent dans les cieux nocturnes. La signification de ces événements a mené à l'examen le 16 août à 20:00 dans la salle Pablo Picasso de la capitale du pays d'une vidéo de 90 minutes des observations à Ugarte.

- Depuis combien de temps enregistrez-vous des OVNIS?

Plus de trois ans maintenant. La vidéo à montrer à Buenos Aires fait partie des cinq heures que nous avons enregistré. Presque toutes les images sont semblables, sauf que certaines ont lieu à différents jours et nuits.

- Combien de temps s'est écoulé depuis la dernière observation?

Nous avons vu des lumières la nuit passée (dimanche), également samedi, et il y a quelques choses qui se produisent qui sont au delà de ce qui est normal. Par exemple, ce vendredi passé, un des gardes forestiers qui vit dans un hangar a eu une expérience étrange. A environ 1 heure du matin, il a vu une lumière, est sorti dehors, et s'est rendu compte que les lumières de son camion étaient allumées. Il est allé les arrêter, mais il a remarqué que les lumières étaient éteintes[position éteinte sur l'interrupteur?] La lumière [observée] s'est éteinte pendant ce temps. Il a pensé que ce pourrait être un mauvais contact et est retourné se coucher. Environ une heure plus tard, il s'est réveillé pour retrouver ses lumières allumées. Ceci s'est produit quatre fois successivement. Il n'est plus sorti ensuite cela parce qu'il a été effrayé. Le jour suivant il a fait des remarques au sujet de cet événement et certains lui ont dit qu'il y avait eu des "soucoupes volantes" dans les cieux au-dessus de ce secteur, ou que des lumières étranges ont été vues. Il dit que quand il est allé au lit, il avait eu l'impression que quelqu'un au bord du cabanon. Nous ne savons toujours pas ce que c'est, mais nous sommes sûrs qu'il y a quelque chose. Ceci s'est produit au ranch "La Esperanza".

- Etes-vous habitués à ces étranges événements?

Je vois tant de lumières que parfois nous ne les enregistrons pas, parce qu'elles ressemblent à celles que nous avons déjà enregistré. Ce que je veux toujours c'est de doit à quoi elles ressemblent de près, ce qui ne s'est pas encore produit. Le plus proche [auquel elles sont venues] était à 300 mètres. Les meilleurs jours sont quand le ciel est dégagé.

- Est-ce que les gens constatent ces phénomènes?

Il y a beaucoup de gens qui viennent pour voir ce phénomène et continuent à le faire. Nous avons parfois aucun contact avec eux parce qu'ils cherchent à d'autres endroits. Nous allons toujours au même ranch. Les lumières volent juste au-dessus d'Ugarte - beaucoup de gens de cette ville les voient. Puisque c'est une occurrence habituelle, personne ne leur prête beaucoup d'attention. Une lumière rouge volant bas à 100 mètres au-dessus d'Ugarte est une chose banale.

- A quel période de l'années ceci se produit-il le plus souvent?

Plus il fait froid, plus ils volent bas. Ils peuvent se déplacer à 30 - 40 centimètres au-dessus du sol. Ils ne laissent pas de traces. Ce que nous voyons sont des lumières, et parfois un objet solide derrière elles, comme un bol profond. Nous les avons eu pas loin, mais quand nous nous rapprochons elles s'écartent, cela se produit toujours. Elles ne viennent pas là où nous sommes. Elles nous évitent toujours.

- Est-ce que toutes les observations dans cette région sont similaires?

Oui. Beaucoup de gens ont peur. Pas moi, parce que si ils voulaient nous faire quelque, ils l'auraient déjà fait.

- Que pensez-vous de la présentation qui se tiendra à Buenos Aires?

C'est très bien que cette vidéo soit présentée dans la capitale fédérale, puisqu'il a quelques très bonnes images. Ce phénomène a lieu partout. Ce qui se produit ici est que cela se produit plus souvent. Je ne sais pas pourquoi ils aiment cet endroit. Des gens de Buenos Aires, La Plata, Cordoba, de partout, sont venus à Ugarte.

Les mots d'Hector Labaronne reflètent ce que cette famille a éprouvé ces dernières années avec d'autres résidants d'Ugarte. Comme notre journal l'a rapporté il y a quelques jours, des chercheurs de pointes en matière d'OVNIS ont visité Ugarte.

La Fundación Argentina de Ovnilogia (la FAO) a réalisé des études dans ce secteur depuis le 4 juillet 2002, quand le haut fonctionnaire Aragonés a indiqué qu'il avait vu des OVNIS dans le secteur. A ce moment les médias nationaux avaient attiré l'attention sur les mutilations de bétail ayant lieu dans différentes parties du pays, dont des cas se sont également produits à Ugarte.

Les comptes rendus de recherches et de témoins oculaires ont révélé des observations dans les décennies précédentes. Dans les années 50, le personnel de l'Estancia San Jose del Socorro a rapporté l'apparition étonnante de plusieurs marques circulaires près d'une forêt d'eucalyptus. Lors de l'été de 1971, un garçon âgé de 12 ans a été témoin du vol à faible altitude d'un objet aérien artificiel étrange. Au milieu des années 1990 un habitant a affirmé avoir été emmené à bord d'un vaisseau spatial, fournissant des détails de son expérience et montrant des marques sur ses bras.

Traduction espagnol-anglais © 2004 Scott Corrales, Institute of Hispanic Ufology (IHU)
Remerciements particuliers à Gloria Coluchi.

Un rapport et un court extrait video ont été présentés en ligne par la chaîne d'information UOL, Argentine:

americanoticias.uolsinectis.com.ar/galeria_videos

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 septembre 2014.