Journaux 1950-1959 -> Documents -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

La rencontre de Mr. Ujvari en 1954 en France:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien L'Alsace, Mulhouse, France, page 7, le 24-25 octobre 1954.

Voir le dossier sur ce cas.

Scan

Le martien parlait... russe

Nos confrères d'outre-Vosges parlent de la singu1ière rencontre faite dans la région de Saint-Rémy (Vosges) par un fermier de l'endroit, le nommé Ujvani [sic], mercredi matin vers 3 heures.

Alors qu'il se rendait à vélo à son travail, Ujvani [sic] dut mettre pied à terre sur une portion de chemin actuellement en cours de réfection. A ce moment-là un homme sortit de l'obscurité d'une haie. Il tenait un revolver au poing et s'adressa au cycliste dans un langage que celui-ci ne comprit pas.

Se souvenant alors qu'il avait acquis au cours de ses dix ans de séjour dans la Légion étrangère de sérieuses connaissances de russe, Ujvani se mit à parler dans cette langue. L'homme alors lui répondit en russe, pour lui demander, toujours revolver au poing, s'il se trouvait en Espagne... ou en Italie. Après quoi l'homme se renseigna sur la distance qui le séparait de la frontière allemande. Nanti d'une réponse approximative, il se dirigea vers un singulier engin posé au bord du chemin. On aurait dit deux énormes assiettes métalliques placées bord sur bord et dont le sommet, en forme de coupole, était muni d'une sorte de périscope. Le singulier touriste monta dans l'appareil, lequel prit de la hauteur, en faisant un bruit qui rappelait celui d'une machine à coudre...

Telles sont les déclarations qu'Ujvani a faites aux gendarmes de Raon-l'Etape.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 17 octobre 2016.