L'article ci-dessous est paru dans le quotidien La Liberté, France, le 20 octobre 1954.
Voir le dossier du cas ici.
(PUY-DE-DOME)
Dans notre numéro d'hier, nous annoncions que deux habitants de Cisternes-la-Forêt (Puy-de-Dôme) avaient aperçu un engin mystérieux qui s'était posé dans un champ.
Renseignement pris, nous tenons à préciser que l'engin n'a pas été aperçu dimanche soir, mais bien samedi soir vers 21 h. 30, par l'un des deux témoins que nous citions hier; et cet engin volait selon une trajectoire est-ouest approximativement.
Nous rappelons que samedi vers cette heure, des personnes de Saint-Georges-de-Mons, Les Ancizes, Montluçon et Vichy ont observé le même phénomène.
M. Chazotte, mineur retraité à Cisternes-la-Forêt, mis en caue par notre article d'hier, nous prie d'insérer la lettre suivante:
"A la suite de l'article paru dans votre journal, dont je suis un lecteur assidu, je tiens à rétablir les faits.
"Samedi soir 16 octobre, étant soti de chez moi £ 21 h. 30, j'ai aperçu une rondeur lumineuse de la dimension d'une assiette, laissant une traînée rougeâtre de trois mètres environ, se terminant par un cône. Cette lueur a traversé le bourg de Cisternes, de l'est à l'ouest, et elle se déplaçait à fgrande vitesse en prenant de la hauteur. Jamais je n'ai vu un engin posé au sol."
Une soucoupe de moins...!