Journaux 1970-1979 -> Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

UN DOSSIER PERDU, USA 1973:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Lake County Life, of Highland Park, Illinois, USA, on November 1, 1973.

Je n'ai jamais vraiment cru en l'agitation qui est produit par les Objets Volants Non Identifiés. Il y a eu des articles de presse récemment dans presque tous les journaux quotidiens. Il y a eu beaucoup de reportage d'observations d'OVNIS dans les magasines et journal commerciaux.

La plupart de ces histoires combinent des observations par des personnes dignes de confiance avec des histoires étranges de monstres barbus émergeant des marais de la Louisiane et autres choses de ce genre. Au lieu d'explorer soigneusement un rapport, ils composent une salade d'histoires incroyables, et les lecteurs les rejettent, comme je l'ai fait.

La semaine dernière, cependant, j'ai entendu un rapport à donner la chair de poule par un auditeur qui a téléphoné une station locale à St Louis.

Cet auditeur était un capitaine de comapgnie aérienne. Il avait un léger accent du Sud et était apparemment très sincère. Il n'a pas donné son nom ni celui de sa compagnie aérienne, et je peux comprendre ses raisons.

A 38.000 pieds en mai dernier il a reperé un grand objet avec une forme de tube flottant juste au bout de son aile droite. Doutant de que n'importe quel équipement que nous connaissons pourrait être pressurisé et certifié pour occuper cette section d'espace aérien, il a dévié légèrement de son couloir aérien pour jeter un coup d'oeil de plus près.

Son co-pilote et son ingénieur de vol l'ont tous les deux observé. C'était au crépuscule et il a conseillé au passagers de regarder hors de la fenêtre droite et de prendre des photos s'ils avaient des appareils photo.

Son ingénieur de vol a tiré un Polaroïd de son sac de vol et a obtenu trois clichés, légèrement brouillés, mais montrants de toute évience quelque chose de rouge, planant, avec une projection ou une bosse sous elle.

Quand ils ont atterri à l'aéroport de destination, le capitaine a pris les noms des passagers qui ont admis avoir vu l'objet et a emprunté un quatrième rouleau de film non développé à l'un d'eux avec promesse de le lui restituer. Il est alors allé chez son dispatcheur, a écrit àla main un rapport des circonstances et y a joint le film et ses photographies.

Il n'a jamais eu de nouvelles de sa compagnie. Le dispatcheur lui a conseillé de tout remettre au bureau de la compagnie aérienne ce soir-là. Le dispatcheur a été muté vers une autre ville, et des appels répétés à la compagnie aérienne ont tous eu comme réponse le démenti selon lequel personne n'a JAMAIS reçu le rapport avec les photograhies.

Il a été dit au capitaine qu'il pourrait rédiger un autre rapport et il a été informé que la compagnie aérienne avait eu plus de 150 rapports d'observations d'OVNIS dans son dossier et qu'il devrait "ne pas en faire une histoire."

Il a appelé l'émission de radio parce qu'ils discutaient le sujet. Il avait un ton sacrément authentique pour moi. Tout ceci vous ferait penserqu'il y a une certaine sorte de conspiration pour garder ces "observations" loin du public ou pour les rapporter d'une façon si étrange qu'ils ont l'air invraisemblables.

Je me demande ce qui "passe"?


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 8 mars 2007