Journaux 1950-1959 -> Documents -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Le canular de Prémanon dans la presse suisse, 1954:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien La Gazette de Lausanne, Suisse, le 4 octobre 1954.

Voir le dossier sur cette affaire ici.

Scan

A LA FRONTIERE

Un mystérieux engin aurait atterri dans le Haut-Jura français

(c) Trois enfants d'une famille habitant une ferme isolée à Prémanon (Jura) ont déclaré avoir aperçu un engin mystérieux à proximité de la demeure paternelle, lundi 27 septembre, à 20 h. 30.

Les enfants, un garçon de 12 ans, une fillette de 8 ans et une autre de 4 ans, sont parfaitement normaux, ils ne fréquentaient pas les cinémas et ne lisent aucun journal pour enfants publiant des récits illustrés qui auraient pu influencer leur imagination. Aussi leurs déclarations ont-elles été enregistrées avec le plus grand sérieux et transmise comme il se doit aux autorités compétentes.

Le jeune garçon a déclaré qu'il s'agissait d'une forme métallique, couleur aluminium, de deux mètres de haut sur un mètre de large, qui se déplaçait aisément. Il a prétendu avoir lancé une pierre sur l'engin, au contact duquel elle a émis un son métallique. Puis il dit avoir lancé encore une flèche de bois garnie de caoutchouc au moyen de son pistolet à ressort. Il aurait alors perçu un bruit métallique analogue mais moins intense. Après quoi l'engin aurait avancé vers l'enfant qu'il aurait heurté et renversé en proférant des "grognements".

Plus émotives, les deux fillettes se sont sauvées à l'intérieur de la grange. Elles affirment avoir vu la "forme" à un mètre de la porte d'entrée. Elles se sont cachées prudemment dans le foin.

Enfin, les trois enfants ont vu disparaître "l'objet" qui s'éloigna dans le ciel en laissant derrière lui une lueur rougeâtre.

S'agit-il d'une invasion d'habitants d'une autre planète? Nous publions cette information avec toutes les réserves d'usage, en insistant cependant sur le fait que les trois jeunes étaient encore non influencés par l'apparition d'appareillages analogues, appartenant à une famille honorablement connue qui désire garder l'anonymat et ne recherche par conséquent aucun effet publicitaire.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 20 janvier 2017.