Journaux 1990-1999 -> Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

TRACE SOUPCONNE OVNIESQUE, FRANCE, 1994:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien La Dépêche du Midi, France, le 5 octobre 1994.

ETRANGE PHENOMENE A NARBONNE

Une mystérieuse empreinte

"J'ai tout d'abord cru que c'étaient des champignons. Et puis, en y regardant de plus près, la parfaite forme symétrique m'a intrigué": Jean-Michel Egretier, chef d'entreprise à Narbonne, a découvert, dimanche matin, des traces bizarres sur le gazon de son jardin. Il n'a pas hésité à prévenir les gendarmes.

"La trace est une forme ovale de 4.80 m de long pour 0.80 m de large et avec, à chaque extrémité, une coupure de 1.70 m; le tout de couleur bleuté". Le commandant de la brigade de la gendarmerie de Gruissan donne quelques détails des relevés qu'il a effectués, hier matin, sur la propriété de Jean-Michel Egretier. "L'herbe est bien imprégnée, comme si c'était de la neige carbonique. Au début, le gazon était de couleur jaunâtre, mais il a commencé à virer au bleu", précise le gendarme qui, avec ses hommes, a prélevé des échantillons d'herbes.

Une enquête est ouverte et le dossier a été confié au CERPA [Sic, SEPRA[Légende de la photographie:] après les prélèvements effectués par les gendarmes, l'étrange forme ovale, de couleur bleue, est protégée par une bâche en plastique, en attendant la venue des spécialistes qui tenteront d'expliquer ce phénomène très curieux.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 20 mars 2007