L'article ci-dessous est paru dans le quotidien La Croix du Nord, Lille, Pas-de-Calais, France, page 2, 15 septembre 1954.
Des traces suspectes ont été relevés sur la voie de chemin de fer désaffectée, à l'endroit où M. Marius Dewilde affirme avoir aperçu une soucoupe volante, posée au cours de la nuit de vendredi à samedi. Après avoir minutieusement examiné les traverses près du P. N. 79, les inspecteurs de la police de l'air ont remarqué que l'une d'entre elles portait des marques symétriquement disposées, des espèces de "griffes", nous a-t-on précisé au commissariat d'Onnaing.
Le bois a reçu des empreintes profondes en cinq endroits différents et les enquêteurs pensent qu'elles peuvent avoir été causées lors de l'atterrissage de l'engin.
Par ailleurs certaines des pierres du ballast ont été prélevées. Leur aspect et leur disposition anormale a [sic] retenu l'attention des inspecteurs. Aucune empreinte de pas n'a été par contre remarquée à l'entour de la maisonnette. Mais il se peut que les chemins durcis en cet endroit par le passage de nombreux bestiaux n'aient pas gardé trace des petits êtres étranges entrevus par M. Dewilde.
Ajoutons que plusieurs personnes, dont un jeune homme d'Onnaing, ont déclaré avoir vu vendredi, vers 22 h. 30, une boule lumineuse se déplaçant vers l'Ouest.