L'article ci-dessous est paru dans le quotidien La Croix, Paris, France, page 2, 14 septembre 1954.
Voir le dossier du cas.
Dans le ciel de la Somme et des Pyrénées, des soucoupes volantes ont été vues récemment. M. Marius Dewilve [sic], ouvrier aux ateliers du nord de la France, lui, a vu non seulement une soucoupe volante, mais ses passagers.
Il a déclaré que vendredi soir, aux environs de 22 heures, son attention fut éveillée par les aboiements de son chien.
Il sortit immédiatement, muni de sa lampe électrique, et aperçut sur la voie ferrée longeant son habitation, dans un endroit particulièrement désert, une masse sombre, de forme ovale, qui pouvait avoir six mètres de long et trois mètres de hauteur.
Braquant sa lampe dans une autre direction, M. Dewilve vit deux hommes étranges et trapus, dont la taille ne dépassait pas un mètre, se dirigeant rapidement vers l'engin. Ces hommes avaient une courte tête sur laquelle les rayons de sa lampe ce serait réfléchis comme si elles étaient des globes de verre.
Quelques instants plus tard, un carré de lumière intense apparut sur les flancs de l'engin. Le témoin aurait alors fermé les yeux et lorsqu'il les rouvrit, la lumière et les êtres avait disparu.
L'appareil, se balançant légèrement, monta verticalement en dégageant de la fumée. Arrivé à une dizaine de mètres du sol, la partie inférieure de l'engin a rougi, et celui-ci disparut rapidement.