Journaux 1950-1959DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

La vague française de 1954 dans la presse:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien La Bourgogne Républicaine, de Dijon, France, page 4, le 27 octobre 1954.

Scan.

Voici la soucoupe volante et roulante...

Besançon (A.F.P.). M. Franzesko Beuc, 48 ans, ouvrier agricole à Orchamps-Vennes (Doubs), a déclaré que, le 12 octobre dernier, il avait aperçu une soucoupe volante, mais que, dans la crainte de n'être pas cru, il avait jusqu'à présent gardé le silence.

Il y a quinze jours, vers 21 heures, M. Beuc regagnait la ferme où il travaille, lorsqu'il aperçut soudain, immobile sur le bord de la route, un appareil affectant particulièrement la forme d'une 4 CV, supporté par quatre roues d'environ 40 centimètres de diamètre.

Le cultivateur s'approcha à un mètre de l'engin et remarqua, à proximité, un être de 1 m 50 de hauteur, vêtu d'une cotte de cuir et coiffé d'une casquette. M. Beuc ayant interpellé le mystérieux pilote, celui-ci monta vivement dans l'appareil, qui, après avoir roulé une trentaine de mètres sur la route, décolla à la manière d'un avion et prit rapidement de la hauteur.

...et la soucoupe volante
(format normale)
sur la vallée de la Saône

Saint-Usage (de notre correspondant.). -- Lundi matin, en se rendant en 4 CV à leur travail, aux usines Solvay, MM. D. Besançon et R. Belleterre ont aperçu, à 5 h. 45, un objet sillonnant le ciel. Stoppant aussitôt la voiture sur le pont de Saint-Jean-de-Losne (Côte-d'Or), conducteur et passager purent observer pendant une dizaine de secondes un disque brillant laissant derrière lui une traînée de fumée bleuâtre.

Cet engin, qui évoluait à une altitude relativement faible (500 m environ) et à une grande vitesse, disparut derrière un rideau de nuages en direction du nord.

Une fois de plus il ne s'agit pas d'une hallucination.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 25 février 2021.