Journaux 1950-1959 -> Documents -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

La vague française de 1954 dans la presse:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien La Bourgogne Républicaine, Dijon, France, page 4, le 24 juin 1954.

Voir le dossier sur cette affaire.

Scan

Après les pare-brises
et les verres
les bouteilles!

Nevers (de notre corresp. part.), -- La maladie du verre fait de plus en plus parler d'elle dans le Nivernais, et deux autres cas se sont produits à Saint-Pierre-le-Moutiers.

Alors qu'un automobiliste du Loir-et-Cher avait laissé sa voiture en stationnement sur la petite place, face à l'hôtel du Beau-Laboureur, une forte détonation fit vibrer toutes les vitrines des alentours; des clients de l'hôtel se précipitèrent et constatèrent avec le propriétaire de la voiture que le pare-brise était tombé en morceaux très fin, en produisant le bruit de la pluie sur les toits.

A Saint-Pierre-le-Moutiers on s'étonna vivement de ce cas de pare-brise et l'on devait apprendre quelques instants plus tard que chez un entreposeur de bière, limonade et eaux minérales, douze bouteilles vides se trouvant dans un casier avaient elles aussi fait explosion, alors qu'elles n'étaient nullement exposées au soleil. Ces douze bouteilles furent littéralement pulvérisées et le propriétaire de l'établissement ne put ramasser que quelques fragments pas plus gros qu'une tête d'épingle.

La maladie du verre prend une telle expansion qu'on ne sait où elle s'arrêtera.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 17 février 2021.