Journaux 1950-1959 -> Documents -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

La vague française de 1954 dans la presse:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien La Bourgogne Républicaine, de Dijon, France, page 4, le 20 octobre 1954.

Scan

SOUCOUPES DANS LE CIEL DE SAULIEU?

Saulieu se serait bientôt fait remarquer par son obstination à ne pas apercevoir de soucoupe. Voici cette lacune comblée.

Jeudi, vers 17 heures, M. Boyau, cordonnier à Saulieu et sa femme, circulait sur la R.N. 6 en voiture. En remontant la côte du Saublot, ils aperçurent soudain une boule de feu traverser le ciel en direction de l'ouest, à une vitesse vertigineuse. Dans le court instant qu'ils mirent à terminer la montée, l'engin était déjà fort éloigné et apparaissait sous une forme plutôt allongée. S'agissait-il d'une soucoupe ou d'un cigare volant? Il est certain, en tout cas, que ce phénomène sort du naturel.

Samedi, vers 22 heures, cinq personnes revenait de Pouilly-en-Auxois en voiture. Arrivés en haut de la côte du Bras-de-Fer, les occupants de l'auto virent soudain une boule violemment illuminée suivi d'une traînée lumineuse jaune phosphorescente, s'élever à la verticale très rapidement et se déplacer ensuite en direction du sud à très grande vitesse. Le temps pour la conductrice de s'arrêter l'engin avait disparu derrière une colline, à gauche de la route.

Une des personnes, particulièrement digne de foi, ayant assisté au passage de la boule lumineuse, nous a assuré qu'elle n'avait, jusqu'alors, jamais rien vu de semblable et qu'il s'agit sans doute d'un engin, soucoupe ou cigare, dont on signale un peu partout l'apparition.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 25 février 2021.