Journaux 1950-1959 -> Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

LA VAGUE FRANCAISE DE 1954 DANS LA PRESSE:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Journal du Centre, France, le 29 octobre 1954.

Un "engin" dans le ciel de Vichy

VICHY. -- Revenant en Vespa de Clermont-Ferrand, un de nos concitoyens, M. Jean Lalle, 25 ans, demeurant rue du Sport à Vichy, aperçut à 21 h. 15 sur la route d'Effiat à Vichy, à peu de distance de la borne marquant la limite entre les départements de l'Allier et du Puy-de-Dôme, un engin s'élever à la verticale et sans aucun bruit. Il paraissait décoller d'un pré à une cinquantaine de mètres de la route; il était éclairé et, détail curieux, le moteur du scooter de M. Lalle s'arrêta lorsque les feux de l'engin s'allumèrent.

Après avoir pris de l'altitude, l'engin eteignit ses feux et disparut dans la nuit noire.

Ayant pu après le départ de l'engin remettre en marche le moteur de son scooter sans aucune difficulté, M. Lalle reprit sa route pour Vichy et à son arrivée alla faire enregistrer sa découverte au commissariat de police à l'inspecteur de garde.

M. Lalle qui est un garçon équilibré juge qu'il n'a pas été victime d'une hallucination. Pour plus de tranquilité, il alla hier matin faire le même chemin: sa Vespa ne s'arrêta pas même qu'il air un passager sur le tan-sad. M. Lalle retrouva facilement l'endroit de décollage de l'appareil mystérieux mais ne retrouva pas de traces. Il interrogea également les propriétaires d'une ferme voisine: ceux-ci n'avaient rien vu, et pour cause, ils étaient couchés à cete heure tardive (pour la campagne).

Dossier sur ce cas ici.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 septembre 201