L'article ci dessous a été publié par le journal Hindustan Times, Inde, le 2 août 2002.
Linda Howe, 58, une ancienne réalisatrice de documentaires, a écrit plusieurs livres sur les cercles dans les blés. Quand il lui fut demandé si l'un d'entre eux pourrait être employé dans le film "Signs," elle a dit non.
"Il aurait du être un ouvrage de référence que Mel Gibson aurait parcouru," a-t-elle dit. "Ils voulaient y attacher une image avec du meurtre ou la mort ou le danger, quelque chose qui aurait à voir avec la peur et la crainte. Je ne pouvais pas laisser altérer mon livre avec des informations fausses au sujet des crop circles."
Le producteur de "Signs," Frank Marshall dit que les cercles sont simplement une accroche pour Shyamalan afin de raconter l'histoire d'un homme luttant avec sa foi. "Le film n'est pas vraiment à propos des crop circles. C'est juste l'un des éléments qui figurent dans le film," a-t-il déclaré.
Mais il a ajouté que les crop circles dans le film, filmés dans le comté de Bucks, en Pennsylvanie, "sont entièrement basés sur les recherches. Les tiges de maïs ne sont pas cassées, elles sont pliées. Ils sont très géométriques. Ils sont très réalistes. Nos crop circle sont aussi authentiques que ceux qui sont trouvés partout dans le monde."
Le chercheur hollandais Eltjo Hasselhoff, 39 ans, dit qu'il est heureux de voir des crop circles utilisés comme thème. "Mais je crois qu'il y a un mystère au sujet du phénomène des crop circles. L'information que vous trouvez au sujet des crop circles est souvent complètement erroné," a-t-il dit.