AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

LES OVNIS DANS LE MICHIGAN, 1966:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Hillsdale Daily News, de Hillsdale, Michigan, USA, le 29 mars 1966.

Voir d'autres données concernant l'histoire du gaz des marais du Michigan en 1966.

Les observations d'OVNIS se poursuivent à travers l'Etat et la Nation

Ann Arbor, Michigan. (Associated Press International) - Des rapports de lumières étranges dans les cieux se sont ajoutés au mystère des objets volants non identifiés.

Environ 30 personnes - comprenant un policier en congé - ont téléphoné au bureau du shérif du comté de Washtenaw dans la nuit de lundi pour rapporter qu'ils ont vu des objets au-dessus d'eux dans la région d'Ann Arbor avec des feux clignotant rouges, blancs et verts.

A peu près au même moment, des agences de la police à Bad Axe, à 150 miles au nord, ont également été débordées par des appels des résidants qui ont dit qu'ils ont vu des objets volants semblables. D'autres rapports sont arrivés de la région de Flint.

La plupart des observations rapportées dans la région d'Ann Arbor ont décrit les objets comme volant à moins de 500 pieds de haut. Les rapports précédents la semaine dernière les avaient situés à 1000 pieds ou plus haut.

Près de Flint, le chef de la police de Linden Ford Wallace a raconté avoir vu des lumières bleues, blanches et rouges à plusieurs milliers de pieds au-dessus de lui dont il a dit qu'elles ont été stationnaires pendant un certain temps et ont ensuite volée rapidement vers le Nord.

Sur la côte Ouest, dans la vallée de San Gabriel près de Los Angeles, plus de 200 personnes ont appelé la police et les adjoints du shérif pour rapporter qu'ils voient des lumières en forme de baton et rouge flamme qui tournaient dans le sens des aiguilles d'une montre tandis qu'elles sont silencieusement montées dans le ciel nocturne.

Des objets volants étranges ont été également rapportés dans la nuit de lundi à Las Vegas, dans la région du Nevada. Un pilote commercial, Ralph Salvory, dit qu'il a observé quatre objets volants blancs volant à une altitude élevée dans la direction de l'Est. Il a rédigé un rapport pour la base aérienne de Nellis.

L'officiel de la Défense Civile étudie les indices

Un cercle dans la gravière d'Elliott, à environ un mile au nord de Hillsdale, a été étudié lundi après-midi par William Van Horn, directeur de la Défense Civile pour le comté de Hillsdale.

La ville avait foré des puits d'essais pour le département de l'eau dans le secteur il y a environ six semaines et il est possible que le cercle de sept pieds de diamètre ait été fait par de l'équipement de forage.

Cependant, M. Van Horn a inspecté l'emplacement, a pris des mesures des radiations et a rassemblé des échantillons de sol à envoyer au laboratoire de la police criminelle de l'état du Michigan pour analyse.

Les rapports d'initiale ont indiqué que le secteur autour du cercle a semblé être noir, comme s'il avait été desséché par des flammes.

La seule substance noire a trouvé dans le secteur était quelques granules noirs d'une substance dure qui a semblé pareille à du charbon de bois mais ne laissait pas le même genre de traces noires quand on la frottait entre ses doigts.

M. Van Horn a dit qu'il n'y avait eu là aucune différence entre les mesures de radiations dans le cercle et celles dans les abords mais il a continué sa pratique habituelle de faire une recherche complète.

Le cercle avair de un à deux pouces de profondeur. On l'a découvert dimanche après-midi quand des habitants de la région ont fait une promenade.

Pendant ce temps, dans la nuit de lundi, il y avait eu un rapport qu'une "soucoupe volante" avait atterri à l'Est de Hillsdale mais M. Van Horn dit que "rien n'a été trouvé dans le secteur."

Un autre OVNI a été rapporté à 08:10 deux miles à l'ouest de Cambridge Junction par M. et Mme. George Brown du 120 Manning Street.

Les scientifiques doutent de l'existence des OVNIS

Baltimore, Maryland. (Associated Press) - trois scientifiques du spatial ont remis en cause l'idée que des soucoupes volantes pilotées soient vues par des terriens.

Le Dr Paul A. Campbell, un pionnier dans la médecine spatiale, croit que toutes les soucoupes volantes aperçues sont dans les esprits de ceux qui rapportent les voir.

Le Dr John S. Hall, astronome à l'observatoire de Lowell en Arizona, estime que les touristes d'autres planètes auraient des goûts plus sophistiqué que ce que les observations indiquent.

Le Dr Edward C. Walsh a exprimé plus d'inquiétude pour ceux qui ont aperçu la soucoupe que pour les endroits où ont lieu les observations.

"Tant de pilotes d'avion rapportent les voir," a dit Walsh, secrétaire exécutif du Conseil National de l'Aéronautique et de l'Espace. "C'est pourquoi je prends le train."

Les hommes ont fait connaître leurs opinions lors d'une convention ici mardi.

"Les gens sont désireux de croire qu'il y a de la vie intelligente sur d'autres planètes," a dit Campbell, et ainsi, "voient des soucoupes volantes parce qu'ils veulent voir des soucoupes volantes."

Campbell, discutant des observations rapportées des objets volants non identifiés, a qualifié les rapports de mécanisme pour s'échapper des soucis plus terrestres et s'inquiète.

Hall a dit qu'il ne peut pas comprendre pourquoi une civilisation avec une technologie tellement avancée qu'elle pourrait envoyer un vaisseau spatial habité et manoeuvrable sur une distance de au moins trois années de lumières ferait planer son vaisseau spatial au-dessus des marais au Michigan ou des croisées des routes dans l'Oklahoma.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le novembre 2003