AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

OVNIS DANS LE MICHIGAN, 1966:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Hillsdale Daily News, de Hillsdale, Michigan, USA, le 21 mars 1966.

Voir d'autres données concernant l'histoire du gaz des marais du Michigan en 1966.

Nouvel épisode du mystère "OVNIS"

Par Don Krupp

Ce n'est pas un oiseau, un avion ou un Superman, ni Batman, ni un astronaute, ni un agent secret ou une bonne vieille vache. C'est un OVNI et si vous ne savez pas que ce que c'est, rejoignez la foule: personne ne sait ce que c'est.

L'OVNI n'est pas une chose en elle-même, mais il est plutôt une sorte de chose: un objet volant, non identifiable. Par conséquent, OVNI (Objet Volant Non Identifié.) Et le mystère OVNI dans le comté de Hillsdale continue aujourd'hui, une journée après une nuit de printemps orageuse qui a apparemment offert de bonnes conditions de vol pour des "objets non identifiables."

William "Bud" VanHorn, directeur de la Défense Civile du comté de Hillsdale et homme d'affaires local, a rapporté aujourd'hui que lui et plusieurs étudiants de l'Université de Hillsdale et un résident proche du campus dans la ville ont observé un OVNI entre 22:00 lundi et 01:30 du matin aujourd'hui.

Van Horn a dit qu'il a reçu un appel de l'une des filles au dortoir de l'université peu de temps après que l'orage de lundi se soit terminé et les étudiants, qui logent dans un dortoir situé près du coin de Hillsdale Street et de Barber Street, affirment qu'un certain objet mystérieux était au dehors de leur unité d'habitation.

VanHorn a conseillé aux collégiens de continuer à observer "l'objet" et de le recontacter de nouveau s'il ne disparaissait pas.

Les filles ont de nouveau annoncé au directeur de la D.C. locale peu après que l'objet était toujours visible et ainsi VanHorn a commandé une voiture de la police locale et deux agents des unités de police pour qu'ils aillent sur les lieux tandis que lui-même se mettait en route.

"Nous sommes allés à l'endroit auquel les étudiants ont rapporté voir l'objet et nous n'avons pas pu trouver trace de son existence," a raconté Van Horn aujourd'hui. "Et donc je suis allé au dortoir parler avec les filles, et c'est alors qu'elles m'ont fait approcher de la fenêtre du deuxième étage par laquelle elles avaient repéré l'objet."

Et il était là.

Van Horn a censément observé l'objet de 22:30 jusqu'à 01:30 heure du matin aujourd'hui lorsque qu'il est rentré chez lui avec le projet de revenir sur les lieux plus tard ce matin. Mais alors les pluies avaient repris, bloquant ses ambitions jusqu'à plus tard aujourd'hui.

"C'était de façon certaine une sorte de véhicule," rapporte Van Horn. "Il s'élevait vers un point juste au-dessous de la balise de l'aéroport et ensuite il commençait à revenir à nouveau vers le sol."

Le témoin estime que la lumière a eu un certain effet sur l'objet puisqu'elle a semblé éviter les rayons de lumière lors de ses déplacements.

"L'observant par des jumelles," a-t-il continué, "je n'ai pas pu déterminer la forme de la chose. Mais elle a semblé se déplacer en un mouvement circulaire ayant pour résultat des couleurs changeantes."

Van Horn estime que l'objet a eu une envergure de 20 pieds, bien que ses frontières définies n'aient pas été distinguibles.

Mme Roger Norton, une résidante du 308 Barber Drive, un endroit dans le même voisinage que le dortoir des filles de l'université de Hillsdale qui ont rapporté la première fois voir l'objet, a également repéré un certain objet indescriptible par une fenêtre avant de sa maison. Mme Norton a rapporté qu'elle a vu "l'OVNI" quelque part entre 22:00 et 23:00.

On rapporte encore des soucoupes

Ann Arbor (AP) -- Des objets volants non identifiés ont causé une nouvelle tempête d'excitation ici dans la nuit de dimanche où plusieurs résidants et officiers de police ont rapporté repérer un engin volant mystérieux.

C'était le troisième rapport dans un délai de deux semaines dans cette région méridionale du Michigan.

Le Patrouilleur Robert Huniwell, de Dexter tout proche, a dit aux officiers du shérif du comté de Washtenaw que l'un des objets a été stationnaire à environ dix pieds au-dessus de sa voiture de patrouille.

Il a dit qu'il a ressemblé à un avion, avait un extérieur gaufré et des lumières au centre et sur ses bords. Il a dit à des officiers que les lumières diffusaient vers le centre de l'engin quand il a accéléré.

Le shérif Douglas Harvey de Washtenaw a dépêché plusieurs voitures de patrouille vers le secteur, à environ 12 miles au nord-ouest d'ici. Il dit que plusieurs de ses adjoints ont rapporté avoir vu les objets depuis deux endroits différents.

Harvey a indiqué que les députés ont rapporté que les objets ont volé de haut en bas et ont fait des virages à toute vitesse, émettant des lumières bleu, vert clair et rouges.

L'Adjoint John Foster, qui a rapporté une observation semblable la semaine dernière, a dit qu'il a passé six ans au sein du Strategic Air Command et "n'a jamais vu n'importe quoi se déplacer aussi rapidement."

Il a estimé que les objets volaient à 10.000 pieds.

Parmi les résidants qui ont rapporté avoir repéré les objets était un homme non identifié qui a dit l'engin a atterri brièvement dans son champ et a ensuite décollé.

Des voisins auraient censément fouillé le secteur où on a dit que l'objet avait atterri mais n'ont rien trouvé.

Les opérateurs de radar à l'aéroport voisin de Willow Run disent qu'il n'y a eu là aucun contact de radar non expliqué pendant la nuit.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 27 octobre 2003