Journaux 2000-2009 -> Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

OVNIS OU AUTRE, ANGLETERRE, AVRIL 2007:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Gravesend Reporter, de Sidcup, Kent, R-U., le 26 avril 2007.

Le Ministère de la Défense étudie des observations d'OVNI

Par Oliver Good

Des habitants qui ont tous étés témoins d'OVNIS la même nuit se sont présentés pour rapporter leurs observaitons, et l'incident est maintenant étudié par le Ministère de la Défense.

La réponse massive suit un appel dans le Reporter de la semaine dernière, d'un jeune couple qui a pensé qu'ils 'devenaient fous' après une rencontre rapprochée.

Les affirmations faites par Stacy Shaw, 19 ans, et Gavin Drummond, 22 ans, qu'ils ont vu des 'boules de feu brûlantes', avant minuit le samedi (15) avaient eu des échos par d'autres témoins.

Les récits donnés par neuf habitants partagent des similitudes saisissantes, tous rapportant avoir vu des lumières mobiles dans le ciel presque exactement à la même heure.

Maintenant un expert en matière d'OVNI qui a également vu les objets a demandé au ministère de la défense (MoD) une explication. Frank Salmon, 46 ans, de Kings Drive, à Gravesend, est un membre de l'organisation UFOMEK (Surveillance OVNIS de l'Est du Kent - UFO Monitoring, East Kent).

Il a dit: "quand je les ai vus la première fois, j'ai pensé qu'ils étaient des météorites. Mais alors ma fille a dit, 'elles montent du sol, papa!'"

Des observaitons ont été rapportés de Singlewell, Northfleet et Gravesend. Beaucoup d'habitants ont vu les objets flottants mystérieux depuis leurs jardins, et beaucoup les ont suivis en voiture. On rapporte également qu'ils se déplaçaient en des formations organisées.

M. Salmon a ajouté: "nous avons pris contact avec le Ministère de la Défense, ils feront les enquêtes appropriées et pourront nous dire s'il y avait le moindre trafic aérien inhabituel cette nuit-là."

Une explication possible est que les objets mobiles flottants étaient des lanternes chinoises, peut-être utilisées en tant qu'élément d'une fête plus tôt ce jour-là.

Le résident Malcolm Eggleton, 70 ans, a dit: "je les ai vus dans le ciel samedi quand je quittais une fête, et j'ai vu quelque chose de semblable il y a environ un an."

"J'étais dans mon jardin sur le bord de Cobham et en les examinant minutieuseusement ils ont ressemblé à une flotte de lanternes chinoises."

De telles inventions existent, faites de papier et fonctionnant comme de minis montgolfières; elles sont parfois employées pour les mariages chinois. Cependant le membre d'UFOMEK Frank Salmon doute de cette théorie.

Il a ajouté: "Le Ministère de la Défense devrait pouvoir nous dire s'il y avait des mariages chinois dans le secteur, mais je pense que ces derniers paraissaient trop grandspour être des lanternes."

La théorie est également contestée par les résidants qui affirment que les OVNIS ont filé dans le ciel à des vitesses élevées, à la différence d'un objet de type ballon à air chaud.

Les officiers du Conseil ne pouvaient pas confirmer si on avait employé de telles illuminations ce jour.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 28 avril 2007