Journaux 2000-2009 -> Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Lumières nocturnes oranges dans le ciel du Gloucestershire, R-U., 2005:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Gloucestershire Echo, Cheltenham, R.-U., le mardi 23 août 2005.

Qu'étaient ces lumières dans le ciel?

Des lumières oranges mystérieuses ont été repérées au-dessus des cieux de Cheltenham. La police du Gloucestershire étudie les observation et traite l'incident comme suspect.

Le professeur de physique Kevin Downes courait avec son épouse Alexandra dans le Chemin de Winchester, Warden Hill, quand ils ont vu les lumières à 22:30 dimanche.

Kevin, 52 ans, qui avait enseigné à l'école de Dean Close, a indiqué: "J'ai d'abord pensé qu'elles étaient des feux d'artifice."

"Etant un physicien j'ai été fasciné par ce qu'étaient ces lumières oranges. Il y en avait environ 12 et elles ont continué à se déplacer à travers l'horizon."

"J'ai alors vu quelqu'un se garer et je l'ai approché pour regarder vers le haut le ciel, juste au cas où nous imaginions des choses."

"Il a vu les lumières éalement et il a sorti les jumelles qu'il utilise pour observer les courses de chevaux."

"Les lumières, qui étaient en formation comme la constellation d'étoile de la charrue, se sont arrêtées et ont été stationnaires au-dessus de nous."

Il a dit qu'elles se sont ensuite dispersées et éteintes graduellement.

Ian Statham, directeur en place de l'Aéroport du Gloucestershire à Staverton, a indiqué: "les lumières sur les avions sont rouges, blanches ou vertes, pas orange."

Ursula Hughes a vu les lumières depuis la route de Malvern, où elle accueillait un groupe d'invités à dîner avec son mari Malcolm.

Mme Hughes, 67 ans, a dit: "j'ai regardé dehors et j'ai vu ces belles lumières oranges se déplacer dans l'est. Elles ont volé en formation et ressemblaient à de petites lanternes."

Rod Salisbury, secrétaire de la société astronomique de Cotswold, a indiqué: "les seules choses qui peuvent être vues se déplaçant sont les météores et ils ne sont pas oranges et ils se déplacent seulement pendant une durée très courte avant d'être consumés."

"Les satellites se déplacent mais apparaissent blanc, réfléchissant la lumière du soleil. Ils n'apparaîtraient pas aussi longtemps que 20 minutes."

Avez-vous vu les lumières? Si c'est lecas appelez s'il vous plait le bureau de presse de l'Echo au 01242 271822 ou contactez-nous par email à news@glosecho.co.uk

Note: il s'agissait probablement de lanternes thaïlandaises.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 septembre 201