Journaux avant 1940 -> Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Les récits d'airship dans la presse US:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Galveston News, Galveston, USA, le 8 avril 1897.

Attention: les histoires d'airship dans la presse de cette époque ne doivent pas être assimilées d'office à des "observations d'OVNIS" juste à leur lecture. Une évaluation de ces récits est ici.

ETRANGE OBJET VU
"Et Il Y Aura Des Signes Venus Des Cieux"

Gutherie, T.I. [Territoire Indien], 7 avril. -- A environ 11 heures la nuit passée [6 avril 1897], l'attention du propriétaire Trumball, de l'hôtel d'Arlington a été attirée par un objet d'aspect foncé se déplaçant dans l'air au-dessus de la ville.

Bientôt une lumière brillante a été vue à l'avant de l'objet, qui a semblé être projeté dans différentes directions. Mr. Trumball a appelé un certain nombre de gens, qui ont observé l'ombre étrange de l'objet pendant longtemps, et est assuré que c'est le dirigeable mystérieux vu à tant d'endroits pendant les dernières semaines.

Ses contours étaient indistincts, mais une lumière a été projetée dehors de l'avant; et parfois il y avait des éclairs de lumière le long des côtés. Il s'est déplacé vite d'avant en arrière et est descendu presque jusqu'au sol juste au nord de la ville, et ensuite s'est élevé droit dans l'air à grande vitesse et a disparu dans l'obscurité de la nuit.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 septembre 201