Journaux 1940-1949 -> Documents -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Roswell expliqué, et un autre "Roswell":

L'article ci-dessous a été publié dans le journal The Galveston Daily News, Galveston, Texas, USA, pages 1,4, le 9 juillet 1947.

Scan.

Le 'Disque' Révélé Etre un Appareil de l'Armée

Fort Worth. 8 juillet. AP - Un objet trouvé près de Roswell, au Nouveau-Mexique, qui a créé une tempête de spéculations aujourd'hui, que ce pourrait être l'un des "disques volants" ou "soucoupes" mystérieux, était un ballon météorologique et son cerf-volant, a annoncé ce soir la Huitième Armée de l'Air.

L'annonce a été faite par le Brigadier Général Roger M. Ramey, commandant de la huitième force aérienne dont le siège est à Fort Worth.

L'objet a été envoyé par avion de Roswell à Fort Worth par l'armée de l'air où il a été identifié par l'adjudant Irving Newton de Medford, Wisconsin, de la station météorologique de la base.

Le Général Ramey a déclaré que plusieurs de ces ballons étaient sortis quotidiennement selon les changements climatiques.

Des objets similaires ont été identifiés la nuit dernière à Adrian, Montana, par le bureau météorologique de Kansas City.

Grant Cook, d'Adrian, a trouvé l'objet couvert de papier alu dans sa ferme et a notifié les autorités. L'étude par les météorologues l'a révélé être un réflecteur pour les signaux radar.

(Imprimé sur le réflecteur était la notation: "W.X.X. - 21 février - M. P.").

Suspendus à des ballons sont ces cerfs-volants ou étoiles à six côtés, couverts

Tournez à la page 4. Voir CINQ

Scan.

CINQ (suite de la page 1)

avec un matériau brillant comme le papier alu. Ces objets sont tracés par radar et les calculs du radar révèlent les courants d'air.

L'objet trouvé au Nouveau-Mexique était gravement endommagé.

Les ballons mesurent 50 pouces de large, mais ont grandement augmenté à mesure qu'ils montent, ont rapporté les officiers de l'armée de l'air. Ils atteignent parfois 60 000 pieds. Les cerfs-volants et les étoiles ont généralement plus de cinq pieds de diamètre.

Le ballon et l'objet qu'il porte sont techniquement connus sous le nom de ray wind [sic, "Rawin"], connus sous le nom de "cible de radar météorologique" par le grand public.

Le général Ramey a déclaré que l'objet trouvé au Nouveau-Mexique était définitivement un appareil de l'armée des Etats-Unis.

Les plans pour envoyer l'objet à Wright Field pour une enquête plus poussée ont été annulés.

Un agent des relations publiques a déclaré qu'il était dans son bureau, "et qu'il y restera probablement".

Le général Ramey a parlé à une station de radio locale (WBAP) ce soir après que le quartier général de la huitième armée de l'air ait été saturé de requêtes concernant l'objet.

Dans son émission, il a déclaré que quiconque trouvait un objet qu'il pensait être un "disque volant" devrait contacter le bureau de l'armée ou le bureau du shérif le plus proche.

Plus tard, il a déclaré que l'appareil météorologique pourrait être confondu avec presque n'importe quoi lorsqu'on le voit en l'air.

"Je ne dis pas que ces appareils sont ce que les gens ont appelé les disques", a-t-il dit. "Il n'y a pas de tel gadget (tel que le disque) connu de l'armée - au moins pas pour le moment".

L'adjudant Newton a déclaré qu'il y avait quelque 80 stations météorologiques aux Etats-Unis utilisant ce type de ballon.

"Nous les utilisons parce qu'ils peuvent aller beaucoup plus haut que l'oeil peut voir", a expliqué Newton. Une installation radar est utilisée pour suivre le ballon et, grâce à un processus de triangulation, les vents en altitude sont tracés, a-t-il ajouté.

Lorsqu'il est étalé, a déclaré Newton, l'objet ressemble à une étoile à six branches, est d'un aspect argenté et s'élève dans l'air comme un cerf-volant, monté sur un ballon de 100 grammes.

Newton a déclaré qu'il avait envoyé des ballons identiques à celui-ci pendant l'invasion d'Okinawa pour déterminer des informations balistiques pour les armes lourdes.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 9 mai 2017.