L'article ci-dessous est paru dans le quotidien France Soir, Paris, France, le 6 novembre 1990.
De Bischwiller (Bas-Rhin) à Nantes (Loire-Atlantique), en passant par les aéroports parisiens d'Orly et de Charles de Gaulle, des phénomènes lumineux inexpliqués ont été observés lundi vers 19 heures dans le ciel de France par de nombreuses personnes, simples passants ou professionnels de l'aviation qui ont rapporté leurs témoignages. "Des lumières orange, jaune et verte, disposées en triangle", "une espèce de grande structure métallique lumineuse", "des lumières avec des faisceaux à l'arrière", "une soucoupe volante en losange", "un OVNI triangulaire clignotant", telles sont notamment les descriptions du phénomène, qui aurait duré environ 5 minutes dans un ciel très dégagé, rapportées par ces témoins.
Les services de contrôle des aéroports parisiens d'Orly et de Roissy ont indiqué avoir également vu "un phénomène lumineux" mais leurs radars n'ont en revanche rien enregistré.
"HETEROGENES". La Direction générale de l'Aviation civile, a confirmé l'existence de nombreux rapports et observations émanant des milieux aéronautiques, mais aussi souligné "qu'ils étaient très hétérogènes" et précisé que "rien n'avait été enregistré sur les radars civils."
Le service d'Information et de relation publique des Armées (SIRPA), indiquait de son côté peu avant 22 h 30 que des pilotes militaires "avaient effectivement aperçu quelque chose, sans pouvoir le définir" et que quatre rapports de gendarmerie, émanant d'Angers (Maine-et-Loire), de Tulle (Corrèze) et de l'Aude lui étaient déjà parvenus sur ces lumières inexpliquées.
A Londres, un phénomène lumineux étrange aurait également été observé dans la soirée de lundi, selon un témoignage émanant des milieux aéronautiques.