Journaux 1950-1959 -> Documents -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Récits de rencontres rapprochées en France, 1954:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien France Soir, Paris, France, le 14 octobre 1954.

Scan

Trois "petits êtres" dans une soucoupe électrique

NEVERS, 13 octobre (Dép. "Fr-soir"). Deux commerçants de Clamecy, M. Louis Vigneron et Henri Gallois, qui se rendaient, hier matin, vers 6 heures, à bord de leur camionnette à la foire de Cordigny, ont aperçu, dans un champ, à cinquante mètres environ de la route, un engin de forme cylindrique d'un assez grand diamètre.

Au même instant, le moteur de la camionnette s'arrêtait et les phares d'éteignaient.

- J'ai eu, a déclaré M. Gallois, le souffle coupé. Mon corps fut parcouru par des sortes de décharges électriques. J'ai pu distinguer très nettement l'engin qui ressemblait à une soucoupe.

"J'ai aperçu, s'agitant autour de la machine, trois êtres de petite taille qui m'ont paru de forme humaine. Nous étions comme immobilisés à l'intérieur de la voiture et dans l'impossibilité de nous déplacer. Ce n'est qu'après que l'engin se fut envolé avec une rapidité inouïe que nous avons pu continuer notre route".

M. Vigneron a confirmé les déclarations de son compagnon ainsi qu'un troisième témoin, M. Henri Chameau, charron à La Carte, commune de Clamecy.

Voiture stoppée par le passage d'une boule rougeâtre

SAINT-ETIENNE, 12 octobre (Dép. "France-Soir"). -- Deux Geugnonnais, MM. Jeannot et Garnier, qui regagnaient leur domicile en automobile, ont été, dimanche soir, les témoins d'un phénomène inexplicable.

Brusquement, leur véhicule fut survolé par une sorte de boule rougeâtre qui passa comme un éclair. Le moteur de la voiture s'arrêta et ils furent privés de lumière. Quelques instants plus tard, alors que l'apparition lumineuse s'était estompée à l'horizon, les phares de la voiture fonctionnèrent à nouveau et le moteur se remit à ronfler.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 31 décembre 2016.