AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Soucoupes volantes à Madagascar, années 1950:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien malgache Fandrosoam-Baovao, Madagascar, le 21 janvier 1955.

SERAIT-CE DE LA SOUCOUPE VOLANTE VISITANT MADAGASCAR?

C'est pour la troisième fois qu'on a entendu parler de soucoupe volante visitant Madagascar. La première a été aperçue au-dessus de Fort-Dauphin au mois de Septembre 1954 vers 4h du matin, la seconde au-dessus de Tananarive vers la fin de l'année qui vient de s'écouler, et la troisième au-dessus de Majunga selon le communiqué reçu ci-dessous:

Un soir, entre 19h et demi et 20h moins le quart, un objet rond et lumineux a été vu au-dessus de la côte du district de Majunga et de Mitsinjo, et c'est Mr Quesnot, chef du district de Mitsinjo lui-même qui en a été un des témoins oculaires.

C'est un objet plat, un disque très lumineux, de couleur bleue verte et de la grandeur de la Lune qui a été aperçu au-dessus de Majunga. Il est venu du Nord-Est et a filé à une vitesse vertigineuse si bien qu'en très peu de temps il n'a plus été visible. Peu d'instants après, il a été aperçu à Mitsinjo et d'une luminosité si éclatante que toutes les régions qu'il a survolées furent éclairées. Il a pris la direction Ouest, vers la mer, et a disparu. Monsieur Quesnot a dit avoir observé la marche de cet objet pendant près de huit secondes. Il y a déjà quelques jours que cette soucoupe volante est apparue.

Note: de toute évidence le troisième cas évoque fortement un météore, le premier cas manque d'une description. Le deuxième cas est un classique méconnu du grand public.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 septembre 201