Journaux 2000-2009 -> Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

OVNI A NORWICH, R-U., 2006:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Evening News, Norwich, Norfolk, R-U., le 29 août 2006.

Y a-t-il quelqu'un là dehors?

Sont-ce juste des tartes volantes ou est-ce que les OVNIS existent réellement?

Une étrange série de lumières vues dans le ciel la semaine dernière a incité un groupe à demander que les témoins se présentent pour aider à alimenter le débat qu sujet de si nous sommes observés par des êtres de l'espace.

Kim Briscoe demande "Est-ce que vous y croyez?"

Des témoins d'une observation rapportée d'un objet volant non identifié au-dessus de Hellesdon sont invités à se faire connaître.

Jusqu'ici deux personnes ont vu un engin triangulaire noir apparaître dans le ciel au-dessus de la Low Road, mais la Société d'Ufologie du Norfolk (NUFOS) pressent que plus de gens doivent avoir vu le mystère dans le ciel.

L'Evening News a été contacté par un des témoins de l'anomalie, qui s'est produite à 12:20 du matin le 23 août. Un deuxième homme, travaillant dans l'aviation civile à l'aéroport de Norwich, a également rapporté avoir vu les lumières dans le ciel.

Le spécialiste en aviation, qui n'a pas voulu être identifié et dit ue ce n'était absolument pas un avion stealth, revenait chez lui à pied après le cinéma quand il a vu l'engin à environ 50 pieds dans le ciel, et l'a jugé avoir neuf pieds sur cinq pieds en le comparant aux arbres voisins.

Il a dit: "une boule rouge lumineuse est juste apparue. Elle a brillé est est ensuite devenue bleue et un engin matériel d'un genre de verre noir triangulaire est apparu. Il a pulsé avec diverses lumières mais il n'y avait aucun bruit. Il a tourné comme s'il voulait regarder dans ma direction.

"Il a tiré un faisceau lumineux qui a sauté rapidement de maisons en maisons le long de Low Road. Il a alors augmenté sa luminosité à son bord plat, je présume son arrière, et il a tout simplement filé au loin dans le silence total vers le nord. Aucun bruit à aucun moment excepté un grésillement d'électricité statique dans le ciel."

Le témoin Austin Paxman, de Norwich, est entré en contact avec l'Evening News et a dit qu'il avait prit un raccourci à travers le Club Royal de Golf de Norwich quand il a vu le même engin, mais d'un angle différent.

Il a dit: "il semble y avoir de plus en plus rapports d'OVNI à Norwich et je suis curieux quant à ce qui est fait à ce sujet."

John Sayer, du NUFOS, a dit qu'il serait intéressé à parler aux gens qui ont rapporté des incidents OVNIS.

Il a dit: "ceci semble être un rapport très détaillé et le fait qu'ils sont dans l'aviation y donne de la crédibilité - s'ils disent la vérité."

"Dans un livre par Timothy Good intitulé "Beyond Top Secret" il dit que le point chaud pour l'activité OVNI au R-U en termes de rapports vers les organismes officiels est la région de Norwich."

"Nous approchons les rapports d0une manière aussi rigoureusement scientifique que possible. Nous n'acceptons simplement rien et étudions toujours les choses à fond."

"L'ufologie est plutôt l'étude des rapports d'OVNIS plutôt que l'étude des OVNIS."

"Un des choses que nous essayons de faire est de nous familiariser avec ce à quoi les engins volants conventionnels ressemblent vu dans la nuit."

"Selon le folklore, 90 pour cent des observations sont explicables mais je n'ai jamais vu la moindre statistique fiable à ce sujet et je pense que c'est juste ce que disent des gens."

"Je ne pense pas que les gens sont tellement stupides qu'ils peuvent prendre des avions pour des OVNIS, particulièrement dans un secteur comme le notre où les gens sont habitués à voir des hélicoptères et des avions passer au-dessus d'eux tout le temps."

Selon le site Internet UFO Evidence d'UFO, de multiples sondages pendant les dernières décennies et dans différents pays montrent qu'environ sept pour cent des gens ont vu un OVNI. Au moins plusieurs centaines de milliers d'observations d'OVNIS sont estimées avoir été documentées dans les 50 dernières années, et on estime que le nombre total d'observations d'OVNI se monte à des millions, bien que seulement un petit pourcentage des gens rapportent leurs observations.

Plus d'information est fournie par www.ufoevidence.org. Mr.Sayer, du NUFOS, peut être contacté au 01603 755331.

ECHANTILLONAGE

Un rapport officiel du Ministère de la Défense sue les OVNIS, vu par l'evening News, énumère les observations d'OVNIS qui suivent pour notre secteur entre 2002 et 2005:

21 avril 2005 - trois objets étaient vu planer dans le ciel à un endroit non révélé à Norfolk à 06:31 du matin.

5 mai 2004 - à 23.10 un objet lumineux évoquant une araignée a été vue au-dessus de Kings Lynn.

13 septembre 2003 - une forme aussi lumineuse que Mars, une sorte de lumière blanche avec un faible éclat s'est déplacée en une direction sud-est à 20.15 au-dessus de Great Yarmouth.

15 juillet 2003 - un objet comme un disque, se déplaçant le ciel lentement au-dessus de Gorleston-on-Sea, 'sest arrêté une fois et s'est alors dirigé dans une direction nord-est.

28 mai 2003 - à 07:50 du matin un objet en forme de soucoupe a été vu dans le ciel au-dessus de Great Yarmouth.

22 août 2002 - à 21:30 à Shropham, près d'Attleborough, des lumières aériennes ont été vues dans le ciel.

24 janvier 2002 - à 16:12 à Cromer, huit à neuf lumières ont été repérées qui semblaient être proches entre elles et se sont ensuite séparées. Pas très lumineuses. Etaient comme de grands feux d'artifice.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 31 août 2006