Journaux 1950-1959 -> Documents -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

L'affaire de Prémanon, France, 1954:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien L'Est Républicain, France, page 7, le 1 octobre 1954.

Voir le dossier sur cette affaire.

Scan

Une "soucoupe" se serait posée dans le Haut Jura

MOREZ (De notre correspondant). -- "Nous avons vu des fantômes hier soir", racontaient mardi, Raymond Romand, 12 ans, et sa soeur Janine, 9 ans, à l'école du village de Prémanon (Jura).

Il était 20 heures 30 lundi et l'orage grondait sur les régions du Haut-Jura. Le jeune Raymond Roland entendant les aboiements du chien de la maison, sortit et... aperçut un objet argenté de 2 mètres de haut environ, posé sur trois pieds, au beau milieu de la cour de la ferme.

D'abord apeuré, Raymond rentra vivement, puis il ressortit armé de tout son courage et... de quelques cailloux qu'il lança sur l'engin mystérieux, lequel s'était légèrement déplacé entre temps. L'enfant s'approcha alors, et l'objet brillant se mit en route, lâchant un souffle qui plaqua au sol le jeune Raymond.

Son cri de frayeur attira sa petite soeur Janine, laquelle aperçut aussi ce qu'aussitôt dans la région on appela la soucoupe volante de Prémanon.

Bien que la pluie n'ait cessé de tomber depuis mardi, la gendarmerie, qui a procédé à l'enquête, a relevé à l'endroit indiqué par les enfants des marques sur le gazon.

Soucoupe ou pas soucoupe, un fait certain: la peur du jeune Raymond Roland fut telle que cet enfant, absolument normal dimanche, est, depuis cette apparition, atteint de bégaiement.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 15 février 2017.