Journaux 1960-1969 -> Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

OVNIS AU CANADA, 1967:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Edmonton Journal, d'Edmonton, Alberta, Canada, le 8 avril 1967.

P(O)u(V)ez-vous (N)ous les expl(I)quer?

Il semble y avoir que peu de doute que les résidants de la région d'Edmonton ont aperçu un objet volant non identifié jeudi dans la nuit.

Mais était-il le même?

De tous les coins de la ville des gens ont appelé le journal pour confirmer l'histoire de l'observation d'OVNI [parue dans le journal].

Une femme à l'extrémité Est de la ville a rapporté un objet qui a ressemblé à une lumière rouge clignotante qui a passé au-dessus de la ville à environ 21:30 jeudi du sud vers le nord. "Il lui a fallu seulement des moments [totalement imprécis] pour passer au-dessus de la ville et il n'a pas fait un bruit," a-t-elle rapporté [avion lointain?].

UN JOLI BLEU

Une autre femme qui vit dans le coin sud-est de la ville a dit qu'elle et sa fille ont aperçu un objet rouge-orange allant dans la direction sud-est [aucune étrangeté; un autre avion?].

"Nous l'avons observé par nos jumelles pendant environ trois quarts d'heure. Ma fille a dit la couleur de l'objet tourné au bleu. Un très, très joli bleu," a-t-elle dit [Vénus?].

"Il a semblé aller trop vite pour être une étoile et ne pas assez vite pour un satellite. [Planète?]"

Le département de géologie à l'université de l'Alberta lui a suggéré que cela pourrait être un ballon météo [est-ce une affaire de géologie?], mais "nous sommes sûrs que c'en était pas un. [pourquoi?]"

Du coin nord-ouest de la ville un rapport est arrivé d'une femme qui a dit qu'elle et son mari ont observé un objet pendant plus d'une heure.

"Il était aussi haut que les étoiles," a-t-elle dit. "Nous l'avons observé pendant le plus long temps avant que nous ayons été sûrs que ce n'était pas une étoile. [Une heure pour différencier? Quelle différence?]"

ELLE EN ETAIT SURE

"Après que nous avons lu l'histoire de page avant dans le journal vendredi au sujet de l'objet détecté par le radar de l'aéroport, nous étions sûrs nous que nous avions vu l'objet volant qu'ils avaient eu sur leur écran, c'était à peu près la même heure et tout. [Comment être aussi sûr? Etait-ce la même durée et la même position?] "

L'histoire de vendredi a indiqué qu'un OVNI avait été repéré sur l'écran de radar à l'aéroport international entre 21 heure et 23 heures jeudi et une observation au sol avait été faite par un homme dans le secteur de la 106e rue et la 99e avenue à peu près à la même heure.

L'homme qui a fait l'observaiton au sol a indiqué qu'il avait été en contact avec une station de détection à l'Université d'Etat du Colorado qui a indiqué qu'ils avaient fait une observation d'OVNI, vraisemblablement dans le secteur de l'Alberta. [La même? Détecté dans l'alberta depuis le Colorado?]

Une femme de la ville qui a appelé de journal vendredi dans la nuit a indiqué que son observation [de quoi?] a été faite mercredi tard dans la nuit.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 20 avril 2007