Journaux 1960-1969 -> Documents -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

OVNI-météore au Canada, 1967:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Edmonton Journal, d'Edmonton, Alberta, Canada, le 6 fevrier 1967.

Identifié

Une Météorite File A Travers Les Cieux De La Ville

Une énorme boule de feu a filé à travers les cieux nordiques dimanche tôt dans la nuit et a ensuite éclaté en une pluie d'étincelles.

Le Dr. L. A. Bayrock du Conseil de Recherches de l'Alberta a identifié l'objet comme une météorite et est plein d'espoir que des fragments puissent être trouvés.

Il a dit qu'il y avait des rapports d'un son "comme le tonnerre" près de Smoky Lake, à 100 miles au nord-est d'Edmonton.

L'association des effets sonores est une indication forte que quelques morceaux de la météorite ont survécus au contact avec l'atmosphère de la terre.

Les témoins étonnés ont dit que l'objet passé au-dessus d'Edmonton, voyageant dans la direction du nord-est, à environ 18:58.

On rapporte qu'une femme a confondu la météorite avec un avion et a téléphoné aux pompiers pour rapporter un accident à l'aéroport industriel.

David Rogers, directeur du planetarium de la Reine Elizabeth, était témoin de la météorite mais a dit qu'il était difficile de juger de sa taille véritable.

"Une météorite la taille d'une balle de tennis peut créer ces mêmes effets."

UN DELUGE D'APPELS

La réaction à l'aérolithe a bloqué les téléphones au journal et au planetarium. Près de 100 appels ont été pris en une heure.

Jennie Bennet, 10336 soixante-dix-septième rue, regardait la télévision et a pensé que l'objet avait atterri dans son arrière-cour.

Mickey La Tosky de la vallée de Drayton a vu un objet avec une queue orange et un corps bleuâtre-vert passer au-dessus de la ville en se dirigeant vers Edmonton.

Un fonctionnaire à la tour de l'Aéroport Industriel a déclaré qu'un pilote, volant à environ 1.800 pieds dans la région de cold Lake, a dit qu'il "a été presque aveuglé par le flash intense."

J. M. Graham, du 6016 de la 105e rue, a dit que la météorite a éclairé la neige "comme un arc de soudeuse" et ensuite il y a eu une pluie d'étincelles quand elle a éclaté.

Le Dr. Bayrock a dit aujourd'hui que lui et le Dr. Thomas Berg, un autre membre du Conseil de la Recherche de l'Alberta, intervieweront probablement les personnes qui ont rapporté apercevoir l'objet aujourd'hui ou mardi.

Il a dit qu'on pense qu'il est tombé quelque part au nord-est de Smoky Lake.

Non identifié

Une femme de Spruce Grove voit une 'soucoupe volante'

Une femme de Spruce Grove pense qu'elle a repéré un véhicule du genre véhicule spatial près de sa maison dans la nuit de dimanche.

Mme Harry McLeod a dit que l'objet était ovale, a semblé avoir des fenêtres, et était tout à fait bas sur l'horizon.

Des "jambes" rouges ou des antennes dépassaient vers le bas à chaque extrémité de l'objet.

ELLE VOIT UN OBJET

Elle a rapporté avoir vu l'objet à 19:45, environ une heure après que de nombreux résidants dans la région d'Edmonton aient rapporté voir une boule de feu, qui a été identifié comme une météorite [un météore].

Mme McLeod a dit qu'elle était juste en train de sortir de sa voiture à la patinoire de curling, à environ deux pâtés de maisons de chez elle, quand elle a vu quelque chose de rouge du coin de son oeil.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 20 avril 2007.