Journaux 1960-1969 -> Documents -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

OVNIS aux USA et au Canada, 1966:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Edmonton Journal, Edmonton, Alberta, Canada, le 29 mars 1966.

Objet Volant Dépisté Sur Le Radar, Cercle Mystérieux Dans Le Puits De Gravier

De Journal News Services

De nouveaux rapports de lumières étranges dans les cieux au-dessus des Etats-Unis et du Canada se sont ajoutés aujourd'hui au mystèredes objets volants non identifiés.

Un objet blanc étincelant voyageant au nord à grande vitesse a été rapporté vu par plusieurs personnes à Sarnia dans l'Ontario occidental. Ils ont dit qu'il a changé de cours deux ou trois fois.

A la base aérienne de Sulfridge dans le Michigan, un porte-parole a dit que l'objet a été dépisté brièvement sur le radar.

Environ 30 personnes, comprenant un officier de police qui n'était pas en service, ont téléphoné au bureau du shérif dans le comté de Washtenaw pour rapporter voir des objets au-dessus d'eux dans la région d'Ann Arbor avec des lumières clignotantes rouges, blanches et vertes.

MARQUES CIRCULAIRES

Pendant ce temps, à Hillsdale, au sud d'Ann Arbor, William Van Horn, directeur de la défense civil pour le comté de Hillsdale, a étudié une marque circulaire dans un puits de gravier à environ un mile au nord de Hillsdale.

Un journaliste qui a accompagné Van Horn sur les lieux a dit que le cercle était d'environ sept pieds de diamètre, avec une marque profonde d'un à deux pouces autour de la circonférence.

Des granules noirs ressemblant à du charbon de bois ont été trouvés à côté, mais les particules ne noircissaient pas les doigts quand on les a frotté. M. Van Horn a envoyé des échantillons du secteur circulaire au laboratoire des crimes de la police d'état du Michigan à Lansing pour analyse.

A Washington, le Comité National d'Investigations des Phénomènes Aériens a invité le gouvernement des Etats-Unis à publier toutes les informations qu'il a sur les objets volants non identifiés.

BEAUCOUP PLUS AVANCES

Le Major Donald Keyhoe, retraité du corps des Marines des Etats-Unis et directeur du groupe a indiqué en une conférence de presse:

"Il y a des évidences substantielles que nous sommes observés par une certaine sorte d'engin qui est bien plus avançé que tout ce que nous avons et est conrôlé par une civilisation supérieure."

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 11 avril 2007.