Journaux 2000-2009 -> Documents -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Mutilation d'animaux et lumières nocturnes en Argentine, 2002:

"J'aimerais bien pouvoir rencontrer un alien en visite, mais je ne crois pas une seconde que des extra-terrestres visitent la Terre ou que des OVNIS apparaissent secrètement et contactent une poignée d'humains."
L'auteur de science fiction Arthur C. Clarke, au journal Times of India, 17 juin 2002.

L'article ci-dessous a été publié dans le quotidien Argentin Diario Rio Negro, le 20 juin 2002.

LA VAGUE DE MORTS MYSTERIEUSE S'ELEVE A 84

Deux chevaux ont été trouvés mutilés hier à Catriel et Rio Colorado; trois vaches ont été massacrées à Lamarque

Trois vaches et deux chevaux ont été trouvés morts dans différents pâturages de la province du Rio Negro, tous d'une façon mystérieuse et la cause est inconnue. Les trois bovins ont été trouvés par un éleveur du secteur de Pomona et présentaient des caractéristiques semblables à celles des mutilations de vaches antérieures. Les deux autres sont des chevaux: l'un près de Rio Colorado et l'autre à Catriel.

En attendant des efforts sont en cours pour découvrir ce qui cause les décès des vaches et des chevaux. Les causes du mystère sont jusqu'ici inconnues. En ce qui concerne le cheval trouvé près de Rio Colorado, on a signalé qu'il lui manquait une oreille, son oeil gauche, la langue, le système digestif et l'anus.

La découverte a eu lieu à la ferme de Delfor Segura, à 40 kilomètres de Rio Colorado en direction de Conesa. La police a examiné la campagne pour voir si d'autres cas pourraient être trouvés, mais les résultats ont été négatifs.

L'animal, un cheval d'équitation noir, était parti à 600 mètres de la ferme, et comme dans des cas plus tôt, ne dégageait pas la moindre quelle odeur et n'a attiré aucun prédateurs. Egalement remarquable, il y avait le fait qu'il est difficile d'atteindre la zone où la découverte a eu lieu à 5 kilomètres de la route. Aucune trace de pas ni de trace de véhicules n'ont été trouvées à proximité.

Des sources de la police ont fait savoir qu'il y avait plus de chevaux que de vaches dans le secteur, et ceux-ci n'ont pas approché l'animal mort.

Le cas de Catriel était assez semblable. Les vétérinaires et les éleveurs sont toujours stupéfaits, puisqu'ils ne peuvent pas trouver une explication aux événements. Les testicules, le prépuce, l'anus et des parties protégées de son ventre ont été découpé d'une manière circulaire.

Le vétérinaire José Torres, qui se trouvait sur le site et a examiné le cheval, a déclaré que "ce qui a attiré mon attention était l'incision testiculaire, puisqu'il n'y avait pas une seule goutte de sang trouvée, et une veine de la taille d'un crayon traverse cette partie du corps." Il a également estimé que "les incisions ont été faites avec un couteau ou un scalpel très coupant et par quelqu'un ayant des connaissances et des compétences considérables. Contrairement à d'autres cas, les incisions n'étaient pas cautérisées."

Torres étudie la mort de l'animal en effectuant une autopsie. En ce qui concerne l'endroit où la mutilation du cheval s'est produite, il a remarqué que "il n'y avait aucun signe d'agonie, d'herbe toxique ou de traces d'humains." Le médecin a été également embarrassé par le fait que "les oiseaux charognards ont gardé leurs distances."

Selon le témoignage de Cesar Oser, qui dressait le cheval, l'animal n'avait aucun problème, et la seule chose peu commune à s'être produite pendant la nuit était que les chiens ont aboyé. Le jour suivant, le cheval a été trouvé mort. L'événement a été rapporté à la police par le propriétaire du cheval, Ruben Escartin, et la police a fouillé le secteur pour voir s'il y avait d'autres cas, mais c'est le seul à l'heure actuelle.

Un ufologue s'exprime à la radio

L'ufologue Fabio Zerpa a affirmé que ces événements suggèrent que les animaux soient enlevés en un engin équipé d'un laboratoire où des organes sont extraits pour étude. Dans une interview avec la radio FM Colorado, Zerpa a noté qu'une technologie complexe qui dépasse l'ordinaire est au travail ici. Il ensuite ajouté que "les animaux sont laissés de manière délibérément visible, et ceci a étonné les professionnels travaillant sur ces cas. Il y a des incisions qui semblent être brûlées, qui suggère l'utilisation d'une source lumineuse ou d'énergie qui ne peut pas être trouvée dans un scalpel. Une technologie de loin supérieure à la notre."

Concernant l'eau absente dans trois réservoirs d'eau du champ, Zerpa a indiqué que l'eau a des possibilités extraordinaires de puissance et avec des câbles haute tension "est utilisé pour l'électrolyse, en d'autres termes, la séparation de l'eau, de l'hydrogène et de l'oxygène, dont les possibilités sont bien connues par les gens de la NASA."

Egalement à Pringles et Dorrego

Les soucis qui affectent les éleveurs de La Pampa atteignent graduellement des producteurs dans la province du Buenos Aires. Dans les dernières heures quatre vaches ont été trouvées mortes dans les mêmes conditions à Coronel Pringles et Coronel Dorrego. Comme dans les cas de La Panpa de Rio Negro, les animaux ont présenté des incisions parfaites et l'absence de taches de sang.

Traduction Espagnol vers l'Anglais © 2002, Institute of Hispanic Ufology. Traduction AnglaisFrançais par l'auteur de ce site. Remerciements particuliers à Gloria Coluchi et Scott Corrales.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 29 mai 2002.