Journaux 1950-1959 -> Documents -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

OVNI du Michigan dans la presse US, 1953:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Detroit Times, Detroit, Michigan, USA, le 11 novembre 1953.

COMME UNE BARRE D'ACIER

Detroit, Michigan, le 10 novembre. -- Des douzaines d'appels téléphoniques ont inondé les postes de police et les journaux de Detroit vers 20h30 pour signaler un objet incandescent, lent, volant au zénith en direction du Canada. Il brillait d'abord de blanc, puis en orange, puis au rouge, jusqu'à ce qu'il disparaisse de la vue.

Les écrans radar à Willow Run n'ont pas réussi à le détecter, mais il était bien là. Le Patrouilleur Louis Kozma, un policier d'Ecorse et ancien pilote de l'US Navy, a dit que la lumière semble venir d'un objet d'environ six pieds de long et deux à trois pieds de large. Quand il l'a repéré, il dit qu'il ressemblait à une barre d'acier chauffée au blanc qui viendrait de sortir d'un haut-fourneau. Il a progressivement tourné à l'orange, puis de nouveau au rouge.

Le Patrouilleur Kermit Ziegler de Allen Park, un autre ancien pilote de l'US Navy, a déclaré: "Si je ne l'avais pas vu de mes propres yeux, je ne l'aurais pas cru."

La police d'Ecorse a déclaré que la lumière a disparu brièvement à environ 20h45 quand un avion a volé près d'elle, mais à une altitude plus basse, puis a réapparu après que l'avion ait disparu.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 14 septembre 2014