Documents -> Journaux 2000 - 2010 -> AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Une observation peu spectaculaire, Delaware, USA, 2005:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Delaware Coast Press, Maryland, USA, le 19 janvier 2005.

Une étrange lumière aérienne est rapportée

Par Roger Hillis
Reporter du Coast Press

Quand Teresa Alexander de Seaford a roulé vers le secteur de la plage de Rehoboth avec son mari pour faire quelques achats nocturnes vendredi durant les vacances, "ils n'étaient pas seuls."

Alexander a indiqué qu'elle et son conjoint ont remarqué une lumière étrange qui a semblé les suivre pendant presque une heure, le 26 novembre.

L'incident a tellement bouleversé Alexander qu'elle a commencé à rechercher "OVNIS" sur l'Internet et a découvert un site web, www.ufocenter.com, qui est régulièrement mis à jour avec des rapports venant de tout le pays. Elle a enregistré son rapport le 9 décembre et il a été publié quelques jours plus tard.

Tandis que les plus grands états ont des douzaines d'observations par an énuméré dans les archives de la base de données du site web, le Delaware fait une moyenne entre cinq et 10 cas par an. Alexander a indiqué qu'elle a été étonnée de voir un rapport de Millsboro de 1999 qui était de façon saisissante semblable au sien.

Le site est géré par le chercheur ufologue Peter Davenport de Seattle. Des parties d'une conférence de Davenport le 8 janvier à Seattle ont été filmées par les informations d'ABC pour l'inclusion possible dans une émission télévisée qui sera diffusée dans la dernière semaine de février. Davenport est également un invité (très) régulier du programme de radio matinal "Coast to Coast," qui est émis dans tout le comté côtier de Sussex quotidiennement de 1 à 5 heures du matin, sur 92,7 WGMD-FM.

Pour s'assurer que les gens qui enregistrent des rapports ne soient pas ridiculisés comme il est commun avec ceux qui reconnaissent des observations d'OVNIS, Davenport supprime les noms et l'information personnelle en publiant les rapports sur son site. Alexander, cependant, a indiqué qu'elle est loin d'être embarrassé au sujet de son expérience. "Je ne me soucie pas de ce que d'autres pensent," a-t-elle dit. "Je sais ce que mon mari et moi avons vu."

Etrange spectacle

Alexander a indiqué qu'elle et son mari ont voulu arriver au magasin Kmart sur la route 1 près de Rehoboth avant 6 heures du matin, heure d'ouverture exceptionnelle du vendredi, pour tirer profit des soldes du magasin. Ils ont quitté Seaford à environ 4:30 heure du matin, pour déposer leurs enfants à la maison d'un parent à Millsboro, dit Alexander.

"Nous roulions sur la route 20 vers Millsboro et j'ai remarqué cette 'étoile' brillante du côté gauche de la route au-dessus des bois," dit Alexander. "Mon mari a commenté au sujet de sa grande luminosité. J'ai dit, 'ouais, ça doit être l'étoile polaire,' mais cela n'a pas semblé raisonnable parce que nous voyagions au sud-est."

Alexander a indiqué que la lumière a traversé la route vers la droite. "Elle semblait s'arrêter et puis accélérer pour nous suivre," a-t-elle dit. "C'était très haut dans le ciel, et tout que nous pouvions voir était comme une boule ronde de lumière brillante."

Quand la voiture a tourné à droite sur la route 113, l'objet a semblé faire un virage brusque, a dit Alexander, qui en a été effrayée.

Après qu'ils aient déposé leurs enfants route de Mitchell à Millsboro, les Alexander sont descendus sur la route 24 vers Long Neck. "La lumière semblait toujours nous suivre, mais j'étais soulagé que les enfants ne soient plus dans la voiture," a dit Alexander. "J'ai dit mon mari d'accélérer et de s'assurer qu'il soit près d'autres voitures parce que je n'ai pas voulu que nous soyons seuls avec cette chose."

"Après nous êtres arrêtés à un feu rouge, mon mari a commencé à accélérer sur la route 24 en faisant environ du 80 miles par heure et la lumière est tout le temps restée avec nous."

Alexander a indiqué que la lumière a maintenant semblé être plus près de la terre. "C'était d'une sorte de fluorescent," a-t-elle dit. "Il s'obscurcirait et puis éclairait, et il m'a rappelé une lumière de phare. Il se dissipait et puis revenait comme si il avait fait un plein complet."

Quand les Alexander sont arrivés chez Kmart sur la route 1, la lumière a semblé planer au-dessus du magasin. "Je ne sais pas si quelqu'un d'autre a remarqué ceci puisque chacun était tellement préoccupé d'e^tre en bonne place dans la ligne pour les soldes," a dit Alexander. "Mais je me demande si n'importe qui d'autre roulant sur la route l'a vu."

Quand une famille de Frankford a rapporté une observation d'OVNI en 2002, un porte-parole de la ville a cité une explication terrestre possible -- un phare haute puissance qui a été projeté contre les nuages par un ancien night club d'Ocean City, Maryland.

Alexander a indiqué qu'elle ne sait pas de quoi sa famille était témoin, mais elle est sûre que ce n'ait pas été une étoile, un dirigeable ou un hélicoptère.

"Dorénavant, je vais garder mon appareil photo numérique dans ma voiture avec moi," a-t-elle dit.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 septembre 201