Journaux avant 1940 -> Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Les récits d'airship dans la presse US:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Dallas Morning News, Dallas, Texas, page 4, le 18 avril 1897.

Attention: les histoires d'airship dans la presse de cette époque ne doivent pas être assimilées d'office à des "observations d'OVNIS" juste à leur lecture. Une évaluation de ces récits est ici.

Haut Dans les Cieux

VU PRES DE WHITNEY

Hillsboro, Hill co., Texas, 17 avril. -- La publication dans Le Dallas News hier et aujourd'hui relativement aux dirigeables qui ont été vus dans différentes parties de l'état a été l'uneique sujet des conversations dans les rues et ailleurs dans cette ville aujourd'hui.

Puisque le sérieux des témoins qui l'ont vu est au-delà de tout soupçon, beaucoup de gens viennent maintenant se présenter et admettent l'avoir vu. John Ford, de Whitney, beau-frère de O. H. Young de cette ville, président de l'Effort Chrétien du comté, était dans la ville hier et M. Young a dit au journaliste du News:

"John Ford était ici hier et il m'a dit qu'il a vu de dirigeable dans la nuit de mercredi [14 avril 1897] tandis qu'il revenait de Hillsboro à Whitney. Il était proche de Peoria et regardant en l'air il a vu un objet noir qui a ressemblé "beaucoup à une voiture de passager allant dans la direction du Sud Ouest." Il l'a décrit comme ayant un immense phare et comme étant brillamment éclairé de l'intérieur et comme voyageant à une vitesse très rapide. Il l'a observé jusqu'à ce qu'il ait complètement disparu. Il n'avait rien dit à ce sujet pendant plusieurs jours parce qu'il avait peur que quelqu'un penserait qu'il essayait de faire une farce."

D'autres groupes dans diverses sections du comté rapportent avoir vu le vaisseau. Plusieurs groupes vont s'installer ici ce soir et observer les cieux pour voir le visiteur mystérieux qui se montre rarement excepté la nuit.

VU DEUX FOIS DANS LES ENVIRONS DE TEXARKANA

La lumière brillante mystérieuse qui a été visible dans les cieux pendant la quinzaine passée a été vue de ce point. Dans la nuit de mercredi [14 avril 1897 ] elle a été remarquée par l'opérateur de télégraphe à Hope, Arkansas, qui prétend avoir éprouvé un plein rayonnement du phare sur lui-même à environ 23 heures; qu'il zigzaguait sur un cours allant dans la direction du nord-ouest et naviguait à environ un mile de haut; qu'il a simplement discerné la forme d'un grand objet sombre avec une lumière dont il a cependant pensé qu'elle ne pouvait pas être autre chose qu'un dirigeable.

La nuit de jeudi [15 avril 1897] beaucoup de citoyens véridiques dans Texarkana ont regardé une lumière de proportions monstrueuse naviguant vers le lointain nord-ouest. Elle a été décrite comme trop grande et trop près de la terre pour être une étoile.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 septembre 201