Journaux avant 1940 -> Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Les récits d'airship dans la presse US:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Dallas Morning News, Dallas, Texas, USA, 16 avril 1897.

Attention: les histoires d'airship dans la presse de cette époque ne doivent pas être assimilées d'office à des "observations d'OVNIS" juste à leur lecture. Une évaluation de ces récits est ici.

VU L'AIRSHIP

Corsicana, Texas, 15 april. -- Les divers et véridiques citoyens de Corsicana déclarent aujourd'hui que le dirigeable, qui n'a pas manqué de mentions dans la presse cette semaine, est passé au-dessus de la ville la nuit passée [14 avril 1897].

Il a été décrit par l'un, qui est emphatique dans son rapport de l'avoir vu, comme étant une lumière brillante à une longue distance de la terre et se déplaçant à une vitesse plutôt rapide à travers le firmament. On a dit qu'il a été vu à environ 20:30 heure, est venu du nord et se déplaçait dans la direction du sud quand il a été d'abord remarqué. La lumière a été décrite comme étant à peu près de la taille d'un seau d'eau et a graduellement pris de plus petites proportions jusqu'à ce qu'elle ait disparu et n'ait plus été observable à l'oeil. C'est resté visible environ dix minutes. Aucun message n'a été laissé par les touristes aériens.

L'objet ou quoi que cela pourrait avoir été a été regardé par un groupe de huit ou dix personnes à la maison du juge Sam H. Frost sur la troisième avenue ouest. Le Dr. Wills a fait attirer son attention à elle et dit que ce n'était certainement pas un météore, pour la raison que la lumière était intermittente, en semblant aller et venir, mais que l'objet était trop loin de la terre pour qu'il puisse voir n'importe quoi quant à sa forme ou contour. La lumière, a-t-il dit, était la seule partie visible de l'étrange chose volante.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 septembre 201