Journaux 1970-1979 -> Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

OVNIS AU CANADA, 1974:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Daily Star, Sault Ste. Marie, Ontario, Canada, page 2, le 22 octobre 1974.

La Police Montée voit un OVNI sur les Rocheuses

TURNER VALLEY, Alta. (CP). -- Un objet volant non identifié, flambant, blanc, hurlant comme un avion à réaction, a été rapporté planer près d'une ferme près de Priddis, 10 miles à l'ouest de Calgary, indique un officier de la Police Montée Royale Canadienne.

Un officier du détachement de Turner Valley de la Police Montée, a dit qu'il est allé sur les lieux, samedi, et a vu trois objets mystérieux se promenant dans les environs au-dessus des Montagnes Rocheuses.

L'officier dit dans un rapport, cette semaine, que "l'objet est décrit comme étant de 60 pieds de diamètre et de 25 pieds de haut, dégageant une lumière très blanche tandis qu'il planait à environ 100 pieds de la terre."

L'agent de police Dave Grundy a dit que l'OVNI a été rapporté d'abord à 02:30 heure du matin, le 13 octobre, par une femme vivant à une ferme près de Priddis. La femme n'a pas voulu que son nom soit publié.

IL VOIT LES OBJETS

L'agent de police Grundy a dit qu'il est allé sur les lieux quand l'objet a été de nouveau rapporté samedi passé, à 02:50 heure du matin - et cette fois, il l'a vu aussi.

"Il était oblong avec une couronne et des fenêtres sur la couronne dégageant une lumière claire. Il était assez proche, ils (la femme et ses enfants) ont pu le comparer dans sa taille à leur maison. A l'intérieur il y avait une lumière blanche, très blanche. Cela faisait le bruit d'un moteur d'avion à reaction dans le son de gémissement. Après environ deux minutes, il a décollé au nord, puis à l'ouest, très rapidement, ont-ils dit."

L'agent de police a dit qu'avant qu'il soit arrivé, l'objet avait volé au loin à l'ouest, observé par la femme et ses enfants par télescope. Regardant dans le télescope, l'officier a dit qu'il a vu "trois objets sauter dans tous les sens, dans l'ouest, au-dessus des Rocheuses."

"Ils ont semblé être en forme de diamant," a dit l'agent de police. "C'était une sacrée expérience... j'ai vu ce que j'ai vu."


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 28 mai 2007