Journaux avant 1940 -> Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Les récits d'airship dans la presse US:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Daily Palladium, Benton Harbor, Michigan, le jeudi 15 avril 1897.

Attention: les histoires d'airship dans la presse de cette époque ne doivent pas être assimilées d'office à des "observations d'OVNIS" juste à leur lecture. Une évaluation de ces récits est ici.

LE DIRIGEABLE ENCORE VU

Certains de nos citoyens ont imaginé qu'ils ont revu le dirigeable dans la nuit de mercredi. Il est apparu dans le ciel au loin à l'ouest de la ville et pendant une heure, disent ceux qui prétendent l'avoir vu. Il a navigué vers le sud jusqu'à ce que les lumières aient disparu.

Le Dr. Scott, de la rue Joseph, était parmi ceux qui sont disposés à prêter serment qu'ils l'ont vu.

Hier un rapport est venu de Galesburg, Michigan, selon lequel que le vaisseau a explosé au-dessus de la banlieue noire de Pavilion et que des parties des appareils électriques et une pointe de la pale d'hélice ont été trouvés, sans compter que d'autres petits morceaux du "vaisseau".

A Chicago, un policier est venu plus près de résoudre le mystère du dirigeable que n'importe lequel d'entre eux. Il a trouvé un grand ballon de papier de soie fait de papier rouge, blanc, et bleu avec la partie inférieure brûlée.

Le Dr. Geo Ball a vu le dirigeable la nuit passée et a attiré l'attention de John A. Crawford sur lui pendant qu'ils revenaient de dîner. Naturellement, le docteur ne pense pas que la lumière qu'il a vue venait d'un dirigeable mais il dit que c'était une lumière étrange et qu'il va monter le toit du plus haut bâtiment en ville ce soir et guetter l'étrange visiteur avec une lunette. La lumière qu'ils ont vue était dans le sud-ouest et était une forme visible pendant environ dix minutes et s'es ensuie effacée de la vue.

Mlle Quackenbush, caissière à Morrow an Stone Annex, se trouvait parmi ceux qui ont vu le vaisseau la nuit dernière et elle pense même qu'elle en a vu les contours.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 septembre 201