Journaux 1970-1979 -> Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

OVNIS OU METEORES AU CANADA, 1977:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Daily Colonist, de Victoria, Colombie Britannique, Canada, le 13 mars 1977.

Soucoupe au-dessus de Saanich

La soucoupe volante était de retour dans la nuit de samedi et pour certains au moins, l'impact était dramatique.

M. et Mme Gilbert Murray du 4378 Torrington ont été tellement saisis par ce qu'ils ont vu qu'ils ont commencé à faire sonner leur klaxon de voiture pour attirer des témoins.

"Nous nous sommes arrêtés et j'ai couru et ai frappé à la porte d'une maison pour obliger les gens à sortir et la regarder," a dit Mme Murray.

"Mais juste quand j'arrivais à la porte, mon mari a crié qu'elle avait disparu."

Les Murray et d'autres ont rapporté voir que ce qu'ils ont différemment décrit comme une "boule du feu" ou des "choses de tubulaire" jaunes lumineuses se déplaçant à une grande vitesse au-dessus de la région de Gordon Head.

C'était la plus récente dans une chaîne de d'observations rapportées, au-dessus de la région de Victoria et d'autres endroits de l'île de Vancouver. Des observations antérieures se sont produites dans les nuits de mercredi et jeudi.

La police de Saanich a dit qu'ils ont eu sept appels téléphoniques à environ 19 heure samedi de declarant qu'elles ont vu un OVNI dans le secteur de l'avenue McKenzie.

D'autres, comme les Murray, ont rapporté voir l'objet étrange à environ 21:30 dans un secteur s'étendant du Mont Tolmie à un point plusieurs blocs au nord de McKenzie.

Une femme, qui a dit qu'elle ne voulait pas être assimilée avec les "croyants aux OVNIS," a dit au colonist qu'elle s'est trouvée forcée de croire ce qu'elle avait vu.

"Il ressemblait à une boule de feu accrochée dans le ciel au-dessus de Gordon Head, en train de bouger," a-t-elle dit. "J'essaye de ne pas croire aux soucoupes volantes. J'ai essayé de me dire que ceci pourrait être un planeur avec une fusée éclairante. Mais ça n'a pas semblé raisonnable."

Mme Murray a indiqué qu'elle et son mari avaient parlé mercredi des observations de la nuit de mercredi quand ils ont soudainement fait leur propre observation.

Quand on lui a rapporté que le "visiteur mystérieux" a été vu volant au-dessus d'un steak-house de Saanich, un officier de police de Victoria a ironisé: "cet endroit fait de la publicité. Aucun doute, l'équipage a du capter leur film publicitaire."


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 27 avril 2007