Journaux 1950-1959 -> Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

OVNI ET OCCUPANT DANS LES ILES FIDI, 1957:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Colorado Springs Free Press, de Colorado Springs, USA, le 5 novembre 1957.

Objet volant éblouissant vu dans les Iles Fidji

HONOLULU (U.P.) -- le gouvernement de Fidji, dans un rapport reçu ici lundi, a indiqué qu'un ecclésiastique blanc et quatre indigènes ont rapporté un objet éblouissant dans les cieux du Pacifique sud qui correspondait généralement à la description d'un objet non identifié rapporté dans le Texas.

Le rapport a été publié depuis Suva, la capitale de l'archipel, et a indiqué que trois observations séparées de l'objet volant étrange ont été rapportés la semaine dernière.

D'abord, a dit leur rapport, quatre pêcheurs de Fidji, du village de Nabouqalu [sic, Nabouwalu] dans la province de Bua sur l'île de Vanua Levu ont indiqué qu'ils ont vu "un étrange objet blanc de couleurs et circulaire de forme descendant du ciel. Ils étaient très près de lui et l'ont vu planant à une altitude régulière de 20 pieds au-dessus de la mer.

"Cela est paru en rotation et dessus il a semblé y avoir la silhouette d'un homme", poursuit le rapport de Suva. "Tandis que les Fidjiens approchaient dans leur bateaux, une lumière aveuglante a jailli sur eux. Ils ont dit qu'elle les a éclairé et leur a fait se sentir affaiblis.

"Ensuite l'objet est monté droit vers le haut en l'air et a disparu dans le ciel nocturne," dit le rapport.

Dossier sur ce cas ici.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 16 février 2007