Journaux 1940-1949 -> Documents -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

ROSWELL ET CIBLE RADAR DE BALLONS DANS LA PRESSE, 1947:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Circleville Herald, Circleville, Ohio, USA, page 1, le 9 juillet 1947.

DES "DISQUES" LOCAUX RESSEMBLANT A DES APPAREILS TROUVES DANS L'OUEST
Les découvreurs dans le Comté pensent que ces "cerfs-volants" sont la réponses aux histoires de "Soucoupes" aux USA

Circleville a eu la distinction, mercredi, d'être la première ville de la nation à avoir exposé des objets bizares genre assemblage de boîte clinquante couvertes de feuillet qui peuvent [illisible].

Bien que [illisible] les "soucoupes volantes" [illisibles] n'ont pas été [illisible] mercredi, et bien que des nouvelles de presse aient indiqué que 80 stations météorologiques avaient envoyé des machins dans le ciel couverts de feuillet en liaison avec des observations météo, les instruments mystérieux trouvés sur des fermes du comté de Pickaway ont présenté une solution possible à l'énigme des "soucoupes volantes" déroutant la nation.

L'excitation a régnée à travers tous les Etats-Unis au début de la nuit de mardi quand un "disque volant" allégué a été rapporté trouvé sur un ranch dans le centre du Nouveau Mexique. Peu après, cependant, une annonce du corps aérien de l'armée a indiqué que la trouvaille était un objet dont la description a correspondu étroitement avec les instruments découverts dans le comté de Pickaway et exposés dans le bureau du Circleville Herald.

Un troisième machin similaire couvert de papier argenté a été trouvé mardi après-midi à une ferme près du sud de Bloomfield.

Samedi dernier, les nouvelles ont été diffusées dans toute la nation que le premier tel objet avait été trouvé à la ferme de Sherman Campbell sur la route de Westfall dans le comté de Pickaway à huit miles au sud de Circleville.

La seconde telle trouvaille a été rapportée dans l'après-midi de mardi au Shérif Charles Radcliff par David C. Heffner, qui a indiqué qu'il l'a découvert sur une clotûre de fil à sa ferme sur la vieille route de Tarlton à quatre miles et demi à l'est de Circleville. L'adresse postale de M. Heffner est Route 1, Stoutsville.

Les instruments trouvés par Mr. Campbell et Mr. Heffner ont été apportés au Circleville Herald. Chacun est construit d'une armature en bois légère. Seulement un reste du ballon en caoutchouc mince est resté attaché à la trouvaille de Campbell, mais l'autre objet découvert à la ferme de Heffner inclut la plupart des restes du ballon qui doit avoir mesuré plus de 15 pieds de diamètre quand il était gonflé. Ce dispositif est marqué des inscriptions: "ML 387, B-AP. Mfg. Par Chase."

Suivi dans les cieux par rada, les instruments étranges trouvé près de Circleville seraient "quand ils tourbillonnaient dans le ciel" apparus comme une "soucoupe volante".

Quant à l'objet genre boîte rapporté dans la nuit du Nouveau Mexique mardi, l'identification comme un morceau "d'équipement météorologique" a été faite par l'officier Irving Newton, de Stetsonville, Wisconsin, un fonctionnaire du département de la météo des quartiers généraux de la huitième armée.

Le bureau de Fort Worth a indiqué que le "disque" était seulement un peu d'équipement employé par les fonctionnaires du bureau de la météo et de l'Armée.

Une déclaration amplifiante par l'officier des relations publiques le captinaine G. F. Haist a dit:

"Les experts ont identifié l'équipement comme un cerf-volant ou un "appareil de sondage rawin a haute altitude" employé par des météorologues."

L'annonce originale de la découverte d'un prétendu "disque volant" est venue du ranch Foster près de Corona, Nouveau Mexique. Un employé du ranch a trouvé le ballon.

Un officier des relations publiques du corps aérien à Roswell, Nouveau Mexique, le lieutenant Warren Haught, avait stupéfié le pays avec son rapport de la trouvaille d'un "disque", mais quelques heures plus tard le rapport s'est dégonflé avec l'identification par Fort Worth.

Le Brigadier Général Roger Ramey, général commandant le terraind de la Huitième Armée de l'Air, avait insisté sur ce que le "disque" n'était de toute évidence rien d'autre qu'un instrument de météo ou de radar d'une certaine sorte.

Pendant un moment les officiers avaient prévu d'apporter le "disque" au terrain de Wright, Dayton, Ohio, par avion. Son identification comme reste d'un ballon météo a annulé ces plans.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 11 novembre 2007