Journaux 1970-1979 -> Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

LA VAGUE D'OVNIS DE 1973 AUX USA:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Cincinnati Post, Ohio, USA, page 1, on October 1, 1973.

Plus de 20 OVNIS rapportés dans le Tennessee

Hornbeak, Tennessee. (UPI). -- Le bureau du shérif Nathan Cunningham dans le comté d'Obion commence à prendre des airs de centre de contrôle du trafic aérien pour OVNIS, rapporté passer comme l'éclair à travers les cieux du nord-ouest du Tennessee à 100 miles à l'heure.

Cunningham a indiqué qu'il a personnellement vu trois OVNIS (Objets Volants Non Identifiés), dont un qui a filé au-dessus de sa maison, en brillant et bourdonnant.

Il a dit qu'au moins 20 personnes avaient téléphoné pour rapporter des observations semblables dans le comté; lequel se trouve à la frontière du Kentucky au nord-ouest du Tennessee.

"J'ai vu quelque chose et je ne sais pas ce que c'était," dit Cunningham, "mais c'était certainement non identifié pour moi. Il avait une lumière blanche brillante au centre et des lumières d'aspects rouges, vertes et bleues autour de lui. Vous ne pouviez pas dire à quelle distance il était ni quelle en était la taille. Dans la distance, il ressemblait à une grande lueur de 10 ou 12 pieds carrés."

Cunningham a indiqué qu'il a vu deux OVNIS stationner et ensuite disparaître au-dessus de la piste d'équitation de Hornbeak dans la soirée de samedi. Il a dit que lorsqu'il est arrivé chez lui plus tard, son téléphone sonnait constamment. Tanis qu'il regardait dehors, un troisième OVNI est passé à proximité.

"Il était suffisamment bas pour que je puisse l'entendre, celui-ci," a-t-il dit. "Il faisait un bruit de bourdonnement qui ne ressemblait pas à celui d'un avion ou d'un hélicoptère. "

"Juste une conjecture osée, je dirais qu'il se déplaçait à 1000 miles à l'heure ou plus. Il a juste filé au-dessus de moi. Il s'est arrêtée au-dessus du nord pendant quatre ou cinq minutes, puis ils sont revenus au sud et ont finalement disparus."

Un autre rapport est venu de George et Vickie Rogers qui revenaient en voiture du lac Reelfoot dans le coin nord-ouest de l'Etat.

"Nous nous étions assis au lac et mon épouse persistait à dire qu'elle voyait des lumières bleues et rouge circuler au lac," a déclaré Rogers. "Je lui ai dit que c'était un avion et nous avons oublié cela."

"Mais nous rentrions à la maison et là au-dessus d'un champ y avait une lumière rouge brillante de six - ou sept - pieds. Elle était tellement lumineuse que je ne pouvais pas voir. Elle éclairait un acre et demi de terrain. Ensuite, la lumière s'est éteinte et nous ne pouvions rien voir. Il y avait de sept ou huit voitures sur la route et elles se sont presque heurtées."

Ces observations rapportées étaient les plus récentes dans une éruption de tels incidents dans tout le sud-est.

Un objet volant non identifié, brillant alternativement fortement et faiblement, a été rapporté au-dessus de la région de Memphis pendant environ quatre heures la nuit passée par au moins cinq officiers des forces de l'ordre du comté de Shelby.

Un porte-parole de l'Agence Fédéral de l'Aviation (FAA) a dit qu'une lumière blanche brillante qui a été vue tandis qu'elle passé près de l'aéroport n'a pas été repérée par le personnel de la FAA.

"Il y a environ 15 ans, un des gars là-bas a dit qu'il avait vu quelque chose dans le ciel qu'il ne pouvait pas expliquer, et l'Armée de l'Air l'a contacté et lui a envoyé environ 5 mètres de papiers à remplir. Je ne pense pas que quiconque chez nous va encore voir quoi que ce soit d'inhabituel," a dit le porte-parole.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 6 mars 2007