L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Cincinnati Enquirer, Cincinnati, USA, première page, le 23 mai 1955.
Vous rappelez-vous les histoires inquiétantes au sujet des soucoupes volantes et des petits hommes de l'espace? Dorothy Kilgallen en a trouvé une nouvelle à Londres. Voici sa brève au New York Journal-American sur ce qu'un officiel britannique pense de ces "petits bonshommes."
Par Dorothy Kilgallen
Distribué par International News Service
Londres, 22 mai - Des scientifiques et des aviateurs britanniques, après avoir examiné l'épave d'un "mystérieux vaisseau volant," sont convaincus que ces objets aériens étranges ne sont pas des illusions optiques ou des inventions soviétiques, mais sont réellement des soucoupes volante dont l'origine est une autre planète.
La source de mon information est un fonctionnaire britannique du niveau Ministère qui préfère demeurer non identifié.
"Nous pensons, sur la base de nos enquêtes jusqu'ici, que les 'soucoupes' avaient comme équipages de petits hommes - probablement de moins de quatre pieds de haut," m'a dit mon informateur aujourd'hui.
"C'est effrayant mais il n'y a a pas à nier que les soucoupes volantes viennent d'une autre planète."
Cet officiel a cité des scientifiques comme déclarant qu'un vaisseau volant de ce type ne pourrait pas avoir été construit sur terre.
J'ai appris que le gouvernement britannique retient un rapport officiel de l'examen de la "soucoupe volante" actuellement, probablement parce qu'il ne souhaite pas effrayer le public.
Quand mon mari, Richard Kollmer et moi, sommes arrivés ici durant de brèves vacances, je n'avais aucune prémonition que je me catapulterait dans la polémique au sujet de si les soucoupes volantes sont réelles ou imaginaires.
Aux Etats-Unis, toutes sortes d'explications ont été avancées.
Mais aucun officiel responsable de l'Armée de l'Air des États-Unis n'a encore suggéré que les mystérieux vaisseaux volants provenaient réellement de l'espace.
Visiter cette page pour des informations sur cette affaire.